![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 325 Inscrit : 29/11/2006 Membre no 2 457 Aide possible: Fontaine, Pohier Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour a toutes & a tous
je recherche des renseignements sur ce couple : VILLE Louis Francois + le 09-10-1866 a la Gorgue marchand de légumes fils de Francois Joseph et de Marie Magdeleine LEQUIEN TINTILLIER Zélie Séraphine ° vers 1814 a la Gorgue + le 16/11/1898 fille de Jean Baptiste & de BEAUGRARD Mélanie Victoire Merci d'avance Daniel |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 19 Inscrit : 01/04/2006 Membre no 1 394 ![]() |
Bonjour, sujet extrait de :
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...94&hl=ville mderam, de préférence un sujet ouvert pour un couple de recherche Bonjour,c est le bapteme du feu,en ce qui me concerne. C est effectivement mon premier contact..Tintilier Jean-Baptiste,Joseph etait mon arriere,arriere Grand-Pere,et Tintilier Zelie Philomene etait son sixieme enfant,nee le 7/11/1813 a La Gorgue,et decedee en 1898. Sa Mere ,avait pour nom de J-F,Beaugrand (et non Beaugrard),et etait nee a Lestrem. A ta disposition pour tout autre renseignement.Cordialement. J-P Tintilier Ce message a été modifié par mderam - 06/12/2011 à 10:51.
Raison de l'édition : voir annotation en bleu, les patronymes toujours en majuscules, merci.
|
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 64 Inscrit : 30/10/2010 Lieu : Warneton (Belgique) Membre no 12 843 Aide possible: ELLEBOODE BECQUART Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
J'ai lu sur le post de Mr Tintilier qu'il était arrière arrière petit fils de Jean Baptiste Joseph, je suis mois même arrière arrière petit fils de Marie Augustine Tintilier ° 16/09/1857 à La Gorgue, Fille de François Joseph et aimerai savoir s'il pouvait me communiquer les renseignements sur les frères et soeurs de Marie Augustine. Merci Pascal |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 19 Inscrit : 01/04/2006 Membre no 1 394 ![]() |
Bonjour Pascal Je suis desole de ne pouvoir apporter de reponse directe.Par contre je peux preciser que : -TINTILIER Jean-Baptiste-Joseph et BEAUGRAND Melanie-Victoire-Joseph,son epouse,sont parents de: -Melanie°20/04/1803 -Charlotte°13/10/1805 -Louis°11/02/1807 -Jean-Baptiste°8/05/1809 -Francois°3/12/1811 -Zelie-Philomene°7/11/1813 -Flavien°24/12/1816 -Adele-Melanie°?/?/1819 -Francois-Joseph°2/8/1822 Nous sommes cousins par Louis(Stanislas-Joseph)(Mon Ancetre)et Francois-Joseph le tien Pour decouvrir si Marie Augustine a ,ou non,des Freres ou Soeurs,je te suggere de te connecter sur les archives du DT du nord et en particulier sur les tables decennales de la Commune de La Gorgue.C est relativement facile car les tables sont alphabetiques. Je dis La Gorgue car je sais que beaucoup de "TINTILLIER"y sont nes;La Gorgue ,apres Aires sur la Lys,ayant ete le point de chute. Sinon Estaires. Voila Cousin. Je te souhaite de fructueuses recherches Cordialement J-P Tintilier NB:Le monde est petit dit-on :Frelinghien(France) et Warneton(Belgique)sont quasiment limitrophes! |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 04 05 2025 à 07:29 |