![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 12 Inscrit : 30/03/2010 Membre no 12 125 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous,
Je cherche les dates et lieux de décès de CANIS Jean Jacques Martin (Martin Augustin) né le 07/04/1819 à Petite Synthe et de VERLEENE Henriette, Victoire, Sophie née le 15/04/1821 à Quaëdypre X le 25/04/1843 à Petite Synthe Merci pour votre aide Fabienne Ce message a été modifié par dlarchet - 04/12/2011 à 13:19.
Raison de l'édition : rectification du titre, regroupement de deux sujets concernant le même couple
|
|
|
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 12 Inscrit : 30/03/2010 Membre no 12 125 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Recoucou Danièle!
effectivement, voilà trop longtemps que je n'étais pas venue faire un petit tour sur le forum. Depuis que les archives du Nord sont en ligne je passe "presque" tout mon temps libre à chercher, scruter les actes de mes aïeuls. J'ai cherché sur les TD de Petite synthe de 1843 (date de leur mariage) à 1892 sans trouver la trace de leur décès. J'ai par contre comme tu me le préconise découvert leurs autres enfants. La dernière étant CANIS Léonie Marie née et décédée en 1865 à Petite Synthe, les 2 parents y sont cités, toujours vivants donc à cette date. Le 04.03.1878, ils sont présents au mariage d'une de leur fille (CANIS Joséphine Emma X LASTAVEL René Théophile) toujours à Petite Synthe. A son décès le 18.09.1880 ils sont cités sans mention "feu(e)". Je les suppose donc toujours vivants cette année là. Je vais effectivement me pencher sur les TD de Quaëdypre au cas où... J'ai également jeté un coup d'oeil à leur sujet sur "Généanet", mais je n'y ai trouvé aucun indice. Merci encore pour toutes les rectifications sur les libellés de mes messages. J'avais pourtant lu (mais visiblement mal interprété (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) ) toutes tes consignes. J'avais effectivement au départ fait une seule demande pour le couple, puis m'étant malheureusement ravisée en les dissociant afin de ne pas mélanger 2 recherches. Je vais y arriver Danièle la prochaine fois (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif) Bon dimanche à toi aussi Danièle Bizzzzzzzzz Fabienne |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 06 05 2025 à 15:30 |