![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 516 Inscrit : 20/04/2007 Membre no 3 807 Aide possible: Weppes Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à toutes et tous,
j'effectue des recherches généalogiques concernant la famille de LIERES j'ai récupéré un couple possible Guillaume "Rifflart" de LIERES x nn DE PESNES cette nn DE PESNES serait : - la fille de Alix de CREQUY (°v1190 - +?) x Bauduin de PESNES (°v1190 - + ?), alias PENNES - la petite fille de Bauduin II de CREQUY (°v1140/1146 - +v1198) x Alix (Alaïs, Alaïde) de SAINT OMER (°v1170 - +ap04/1218) en 1182 j'essaye de trouver des renseignements sur ce Bauduin DE PESNES - localisation de ce fief - traces de cette famille certaines sources l'identifie à Baudouin de SAINT-OMER (°v1198 - +1251), seigneur d’Aire, de Pennes et Staples d'autres sources font état en 1330 de Jean de SAINT-OMER, seigneur de Pennes, dans un conflit avec le comte de Flandre au sujet de terres autour de Cassel quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce Bauduin de SAINT-OMER (alias Bauduin d'AIRE) et d'éventuelles mention de la famille de PESNES ? les recherches éthymologiques concernant une terre du nom de Pesnes ou Pennes autour de Saint-Omer, Staple et Cassel m'ont amené aux communes actuelles de Noordpeene et Zuytpeene. Peut être le fief de Pesnes (français) et Peene (Flamand) sont ils un seul et même lieu ??? je ne dispose pas de renseignements sur les possesseurs des terres de Noordpeene et Zuytpeene aux 13ème et 14ème siècles en lien avec la famille de SAINT-OMER Si quelqu'un a en sa possession des sources pouvant faire ce lien, merci de m'en informer merci f malbrancq |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 984 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : BERGUES Membre no 131 Aide possible: sur la flandre Logiciel: Aucun de précis ![]() |
salut
possesseurs des terres de noordpeene et zuytpeene aux 13ème et 14ème à ma connaissance cela ne formait qu'un village ! peene ! et tout tournait autour du monastére ! belle période de recherche !!! je vais regarder si j'ai des infos ! tu dois regarder dans les cartulaires , dans les chroniques beaucoup se contredisent arrivé à cette période ,,,, (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 04 05 2025 à 20:50 |