IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> CRINCKET X DEBUYSER, Morbecque Hazebrouck
jduquesne
posté 30/11/2011 à 12:45
Message #1

Confirmé

Groupe : Érudit
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : LOMME
Membre no 152
Logiciel: BasGen

Bonjour,
Je recherche l'ascendance de Françoise CRINCQUET (CRINCKET) mariée le 08/04/1679 à Morbecque avec Florent (Floris) MERVEILLE ( MERVEILLIE), xx 04/10/1692 avec Mathias FAES, + 15/11/1740 à Hazebrouck âgé de 84 ans donc née vers 1656 veuve de Mathias FAES, présent son petit-fils Nicolas MERVEILLIE..
Parrain de son 1er enfant le 09/04/1680 à Hazebrouck : Nicolas CRINCQUET grand-père.
Sur GENEANET on donne comme N de Françoise CRINCQUET le 28/09/1660 à Morbecque fille de Nicolas et Jeanne DEBUISER. Ce n'est pas possible car cette Françoise se marie LE 23/07/1693 à Morbecque avec Michel SMAGGHE. Dans son acte de mariage elle est dite fille de Nicolas et Jeanne DEBUISER sa mère est présente.
Par contre j'ai trouvé une N à Morbecque le 15/09/1655 d'une fille de Nicolas CRINCQUET et Antoinette PLOCQUIN dont la marraine se prénomme Françoise. Il est difficile de lire le prénom de l'enfant. Michel MOULIN note Jacqueline avec un ? Mais je pense qu'il s'agit plutôt de Françoise. L'acte se situe dans le 5 Mi 36 R 006 page 24 2ème acte à droite. Un généalogiste aurait-il la gentillesse de lire cet acte et de me donner son avis
Merci.
Cordialement
Jeannine DUQUESNE adh GGRN et CRGFA
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
rnugou
posté 01/12/2011 à 19:44
Message #2

Expert

Groupe : Érudit
Inscrit : 18/02/2007
Lieu : MERVILLE
Membre no 3 146
Logiciel: Aucun de précis

Bonsoir,

Effectivement, je n'avais pas percuté sur le prénom de l'époux entre François et Michel et je n'ai pas trouvé quoi que ce soit en son temps pour Nicole Françoise, c'est surement d'elle qu'il s'agit pour les couples que j'avais situé j'avais fait toutes les recherches et revérifié tous les actes et je pense que la filiation est telle que je l'ai donnée.

Ce n'est pas facile de faire autant de relevé sans jamais se tromper et le travail que fait Michel est tout à fait exceptionnel et si parfois il y a quelques petites différences entre nos recherches et ses relevés c'est normal. Une fois édité un travail continue d'être consulté mais peut difficilement être corrigé, même si le dépouillement continu des archives nous ouvre continuellement de nouvelles perspectives. Le chercheur doit toujours vérifier les documents car qui que se soit peut mal interpréter un texte ou un acte.

Cordialement, Régine

Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 05 06 2025 à 08:38