![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 239 Inscrit : 18/10/2006 Membre no 2 194 Aide possible: Releves BMS - envoi fichier - Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous,
Je recherche le mariage, entre 1720 et 1725, de Jean Mathieu VERQUERE ° 05/11/1702 à Lynde + 01/01/1765 à Lynde avec Marie Catherine AMPEN née vers 1699 + 14/04/1740 à Lynde. Merci d'avance pour votre aide. Cordialement Colette Walker |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 988 Inscrit : 14/05/2008 Membre no 7 857 Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour à tous et toutes, bonjour à Pierre, bonjour Christian,
Vous souhaitiez avoir la fratrie "du" Pierre AMPEN ° 26.02.1672 à Wallon Cappel, fs de Pierre HAMPEN et paschalia REYNIER. Pour le moment, je n'ai trouvé que : Matthieu HAMP fs Pierre et Paschalia RENIER ° 27.10.1660 à W.C. (page 91) p : Matthieu VANDEULEN ??? m : Michaela HAMPS Jacoba AMPEN, fa Pierre et Paschalia ??? un autre patronyme ??? (SIV...) ° 24.07.1667 à W.C. (page 103) p : Matthieu AMPEN de Hondeghem m : Jacoba P.... ??? Voici ma maigre récolte. Peut-être pouvez-vous en faire quelque chose avec vos bases de données ? Il y a aussi de l'aide à la lecture à faire, je m'en excuse. Bonne fin de soirée. Bien cordialement - Agnès |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous
Vraiment impressionnante cette remontée Christian, il faudra que comme toi j'acquière le réflexe d'utiliser les "Bourgeois de Cassel" Matthieu HAMP fs Pierre et Paschalia RENIER ° 27.10.1660 à W.C. (page 91) p : Matthieu VANDEULEN ??? m : Michaela HAMPS Jacoba AMPEN, fa Pierre et Paschalia ??? un autre patronyme ??? (SIV...) ° 24.07.1667 à W.C. (page 103) p : Matthieu AMPEN de Hondeghem m : Jacoba P.... ??? Voici ma maigre récolte. Peut-être pouvez-vous en faire quelque chose avec vos bases de données ? Bien sûr Wallon-Cappel est une piste à creuser... mais je pense qu'il faudrait aussi aller voir du côté d'Hondeghem. En général je me méfie de la démarche qui consiste pour reconstituer le puzzle de se focaliser sur les relevés disponibles en "oubliant" qu'il peut exister des homonymes dans les communes où les registres ont disparu. En procédant ainsi on "valide" à tort des liaisons erronées. Mais : - dans les actes de Staple il est fréquent de voir citer des "AMPEN" de Hondeghem (et on voit que dans la naissance de 1667 à Wallon-Cappel le parrain aussi est de Hondeghem) - et dans les relevés de Hondeghem certaines dates coïncident Par exemple : - on a à Staple le 31/01/1742 le mariage de Jean AMPEN et Eugénie Isabelle Claire DEPECKER, le marié est dit veuf et âgé de 30 ans - dans les actes de baptêmes ultérieurs le marié est dit natif d'Hondeghem - or à Hondeghem on a le 6/11/1711 le baptême de Jean François AMPEN fils de Mathieu et Petronille VANDEWEGHE (relevés) - et toujours à Hondeghem on a aussi le 17/8/1735 le mariage de Jean AMPEN (fils de Mathieu "veuf") avec Marie Jeanne BORRET (relevés) Je pense qu'il y a intérêt à recenser tous les actes de Staple et Hondeghem concernant des AMPEN, énoncer les liens possibles (les prénoms correspondent) ou sûres (un élément permet d'être certain que la personne vient de Hondeghem/Staple et non d'une autre commune). Il; sera toujours temps après cela de faire une évaluation "critique" du schéma reconstitué. Cordialement Pierre Bonjour, la suite à ce lien: http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=113575 Ce message a été modifié par mderam - 24/01/2013 à 09:47.
Raison de l'édition : Bonjour, voir annotation en bleu.
|
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 25 05 2025 à 15:31 |