IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> BOUVERNE X VOSPET, CM St Omer
jdelabie
posté 11/11/2011 à 15:24
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 869
Inscrit : 07/01/2006
Membre no 939
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour ,

Apparemment BOUVERNE Florent qui se X VOSPET Jeanne par CM 1617 / 63 serait veuf . Mais de qui ?

Serait-il possible d'avoir le détail du CM ?

Merci d'avance
Cordialement
Jocelyne
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
jfbaquet
posté 12/11/2011 à 17:40
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 5 030
Inscrit : 23/12/2005
Lieu : Charleville-Mézières
Membre no 872
Aide possible: Audomarois
Logiciel: Un autre logiciel



Bonjour,

Il semble donc bien que la première femme de Florent BOUVERGNE soit une soeur de Nicolas WEPIERRE. Je ne sais dans quel acte on trouve son prénom ??

Jocelyne semble chercher une preuve de parenté Florent BOUVERGNE x BEDAGUE et Gilles BOUVERGNE x LEBRUN parents de Florent x WEPIERRE xx VOSLSPET.

Ils sont tous deux nés vers 1550, par contre l'un habite Audenthun, Zudausques et l'autre Leulinghem les Estrehem, secours d'Esquerdes, cense de Hongrie... peut-être que des actes citent des lieux communs aux deux branches ?? Wallerand BOUVERGNE habite Noircarme, Zudausques

J'avais aussi trouvé un sœur de Gilles mariée à un Louis FLORENT (voir CM 1605#42)...

Il y a un Robert BOUVERGNE °~1565 x Isabeau DAUSQUE beau fils de Jeanne BEDAGUE x Louis DAUSQUE ( voir CM 1606#106 ) sans doute de Leulinghem

au plaisir

Ce message a été modifié par jfbaquet - 12/11/2011 à 17:51.
Go to the top of the page
 
+ 
jdelabie
posté 12/11/2011 à 18:18
Message #3


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 869
Inscrit : 07/01/2006
Membre no 939
Logiciel: Aucun de précis



Citation (jfbaquet @ 12/11/2011 à 17:40) *
Il semble donc bien que la première femme de Florent BOUVERGNE soit une soeur de Nicolas WEPIERRE. Je ne sais dans quel acte on trouve son prénom ??

Source : Bernard Chovaux dans le Gros de St Omer 1613 Liasse 4E5/100. Reconnaissance n°77 du 23/12/1613.p 13 Andrieu Chappe, laboureur dmt à Audunthun, Baudin Derin relict de Chatrine Chappe, Antoine Raymond aussy relict de Jacqueline Chappe, pères ayant le bail et gouvernement des enfants mineurs qu'ils eurent de leurs dites femmes, Florent Bouvergne le joeusne mari et bail de Jossine Wepier par avant veuve de feu Robert Chappe, mère (....) des enfants qu'elle eut dudit feu Robert et Nicolas de le Wepier, tuteur et avoué des enfants de feu Robert , lesdits du surnom Chappe.....fers de feu Pierre Chappe, reconnurent pour éviter à frais........, par Loys Lardeur et Catherine Chappe sa femme....à la caution de feu Mathieu CHAPE, père du dit feu Pierre, Nicolas DE LE NORT et Jehan PEPIN (...) à Eustache DOREMIEUX, escuier, mari et bail d’Anthoinette DU BOYS, fille et héritière du dit feu Regnault (...)

Jocelyne semble chercher une preuve de parenté Florent BOUVERGNE x BEDAGUE et Gilles BOUVERGNE x LEBRUN parents de Florent x WEPIERRE xx VOSLSPET.

C'est exact . Et par la même occasion aussi confirmer que BEDAGHE Sainte est bien la mère de BOUVERNE Jenne X TURPIN Philippe .


Bonjour ,

Merci Jean - François de ces nouvelles données , mais je tourne toujours autour .
Dans le sujet BOUVERNE vous me demandiez le prénom de LEBRUN épouse de Gilles BOUVERNE , je l'ai mis dans le sujet c'est Marguerite .

Cordialement
Jocelyne
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 11 06 2024 à 03:24