IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Carembault

> VALLET, La Neuville , Phalempin , Camphin ?
mmaugrenier
posté 27/10/2011 à 16:01
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 238
Inscrit : 23/10/2005
Membre no 430



Bonjour à tous ,

je recherche la date et le lieu du décès de Jean Baptiste VALLET . Fils de Jean Philippe VALLET et de Marie Thérèse RIVELOIS , né à la Neuville , il
se marie à Bauvin avec Marie Madeleine BEGHIN le 22/11/1758 . Toutes ces données m'ont été données par Philippe SION et Francis DAVRIL .
Qu'ils soient à nouveau remerciés !!
Merci à qui pourra m'aider .
Bonne soirée , cordialement

Martine
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
jmdubreucq
posté 09/11/2011 à 19:52
Message #2


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 087
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonsoir Martine, Jean-Paul, bonsoir à tous

Dites m'en plus en précisant bien les individus, les dates et les lieux où devraient être inscrits les actes ...
Ça ne m'est pas clair pour l'instant

D'après le microfilm Mi 45 R 035 La Neuville la séparation des actes entre Phalempin et La Neuville semble débuter le 1er janvier 1790 donc alors que les registres étaient encore tenus par les curés. Que s'est-il passé à ce moment ? Construction de l'église ? j'avoue ne pas savoir ... (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)

Il est possible qu'une lacune "artificielle" ait été créée par l'opérateur des Mormons lors de prise de vues auquel cas il sera possible d'accéder aux AD au registre papier ...

De toute façon la mairie de La Neuville n'a des registres qu'à partir d'une date relativement récente - 1850 si je me souviens bien ... donc un déplacement à LN ne servirait à rien !

A bientôt

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 05 06 2024 à 17:11