![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 988 Inscrit : 14/05/2008 Membre no 7 857 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour à tous,
Je viens demander votre aide pour résoudre le problème de M. Louise LESTAMPS x à Jacques LESTAVEL le 23.07.1711 à Morbecque. Elle est dite ° ca 1686. Bon nombre de généanautes donnent cette date de ° imprécise et font de Marie Louis LESTAMPS la fille de Charles et de M. Françoise VANDAMME. Or, je viens de trouver à Morbecque la ° d'une Maria Ludovica LESTAMPS, fa de Carolus et de Ludovica "GUILLE". Là je demande de l'aide à la lecture, car je suis bien peu sûre du patronyme de la mère. Vous pouvez voir l'acte à Morbecque le 18.10.1685 (vue 193). S'il s'agit de la bonne Marie Louise, nous avons à faire à un autre Charles LESTAMPS (une homonymie... ) et toute l'ascendance est fausse. Aidez-moi à démêler cet imbroglio. Il faudrait trouver le x de ce Charles LESTAMPS avec une Louise "GUILLE" ??? /1685 et où ??? J'attends vos avis avec impatience. Bien cordialement Agnès |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 988 Inscrit : 14/05/2008 Membre no 7 857 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour Claudine,
Merci de votre intéressante correspondance et des recherches approfondies. Excusez mon retard à vous répondre (gros soucis de santé de mon mari). Je crois que vous m'avez définitivement convaincue. Au vu des parrains et marraines des enfants, cela amène beaucoup d'évidence. Vous avez raison aussi de dire qu'il faut tenir compte des erreurs des pauvres prêtres qui retranscrivaient tous ces actes dans des conditions difficiles... Je vous confirme que M. Lse LETEMPS est bien la soeur de Guillaume et de M. Pétronille et d'encore au moins 6 autres frères et soeurs. Et Ludovica QUILLE est seulement sa marraine. Il serait peut-être intéressant de savoir qui est cette personne : simple relation ou collatérale... Juste par curiosité. Je vais donc pouvoir continuer à chercher les ascendances LESTAMPS-DENOEUDS et VANDAMME-DOURLEN. Avez-vous connaissance de l'ascendance de Jacques LESTAVEL (LESTAGHE...) ° ca 1679 + 08.07.1723 à Morbecque (vue 513) et x à M. Lse LETEMPS le 23.07.1711 y (vue 27) ? Excellent W.E. Bien cordial souvenir - Agnès |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 05 06 2025 à 07:52 |