IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> LESTAVEL x LESTAMPS, Morbecque
aberanger
posté 03/11/2011 à 15:20
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 988
Inscrit : 14/05/2008
Membre no 7 857
Logiciel: GeneaTique



Bonjour à tous,

Je viens demander votre aide pour résoudre le problème de M. Louise LESTAMPS x à Jacques LESTAVEL le 23.07.1711 à Morbecque. Elle est dite ° ca 1686.

Bon nombre de généanautes donnent cette date de ° imprécise et font de Marie Louis LESTAMPS la fille de Charles et de M. Françoise VANDAMME.

Or, je viens de trouver à Morbecque la ° d'une Maria Ludovica LESTAMPS, fa de Carolus et de Ludovica "GUILLE". Là je demande de l'aide à la lecture, car je suis bien peu sûre du patronyme de la mère.

Vous pouvez voir l'acte à Morbecque le 18.10.1685 (vue 193). S'il s'agit de la bonne Marie Louise, nous avons à faire à un autre Charles LESTAMPS (une homonymie... ) et toute l'ascendance est fausse.

Aidez-moi à démêler cet imbroglio. Il faudrait trouver le x de ce Charles LESTAMPS avec une Louise "GUILLE" ??? /1685 et où ???

J'attends vos avis avec impatience. Bien cordialement

Agnès
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
aberanger
posté 04/11/2011 à 15:02
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 988
Inscrit : 14/05/2008
Membre no 7 857
Logiciel: GeneaTique



Bonjour à tous et à chacun,
Bonjour Georges, bonjour Claudine,

Merci de vos réponses. Vous avez bien raison. Le patronyme est bien "QUILLE". La paléo n'est pas mon fort (hélas).

Maintenant pour l'ascendance de M. Louise LESTAMPS, le doute subsiste.

Claudine, ce ne peut pas être le nom d'une grand'mère. Si la bonne ascendance est Charles LESTAMPS et M. Fse VANDAMME pour parents de M. Lse(et c'est vrai qu'il y a la place d'un enfant entre Alexandre °1684 et Jean François LESTAMPS °1687...), les grands mères s'appellent Marie DENOEUD et Mgte DOURLEN. En aucun cas Louise (Ludovica) QUILLE.

L'éventuel père de M. Lse LESTAMPS, un Charles lESTAMPS, si c'est un homonyme, peut d'ailleurs êtreplus jeune que celui que nous avons ° en 1649...

Ou bien, le curé a confondu le nom de la mère et le nom de la marraine. Et c'est bien Fse VANDAMME la mère. Mais pourquoi personne n'a jamais fait état de cette enfant ?

La seule chose qui peut lever l'ambiguité est de trouver un x d'un Charles LESTAMPSet d'une Ludovica QUILLE /1685 à Morbecque (Georges dit qu'il y a des "QUILLE" à Morbecque) ou ds une autre psse.

Plus troublant, Jq Joseph LESTAVEL (= LESTAGHE ou VERSTAEVEL ou VANSTAVEL !!!!), fs de Jacques et Lse lESTAMPS a pour marraine Fse VANDAMME, qui serait la grand'mère... Cela se tient.Comment détricoter à coup sûr tout cela ???

Merci encore de vous pencher sur ce petit problème. Bien cordial souvenir pour un excellent W.E.

Agnès
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 04 08 2025 à 09:34