![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 988 Inscrit : 14/05/2008 Membre no 7 857 Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour à tous,
Je vous écris car je suis perplexe sur un problème d'ascendance. Antoine François Jh DEZITTER se x à M. Françoise LEFEBVRE le 03.02.1791 à Vieux Berquin (=VB). Le noms des mères n'est pas indiqués. Je sais donc uniquement que Antoine Jh DEZITTER est fs de Antoine DEZITTER. (vue 215) Si je me réfère à geneanet, plusieurs personnes disent que sa mère est M. Fse DESCHEPPER. Moi, je regarde le + de mon Antoine Fs Jh, époux de M. Fse LEFEBVRE le 18.10.1827 à VB (vue 970). Il est dit fs de M.Jeanne SCIEUX. Son âge, à son +, le fait ° ca 1764. Je trouve à VB (vue 250) la ° d'un Antoine François Jh DEZITTER le 07.09.1764, fs de Antoine DEZITTER et de M. Jne LESIEUX. Sa marraine est une M. Thérèse LESIEUX. Suis-je sur la bonne piste ou bien ai-je affaire à une homonymie ? Quelqu'un peut t'il m'orienter. Merci d'avance. Cordialement Agnès |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 988 Inscrit : 14/05/2008 Membre no 7 857 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour Claudine,
Entre mon précédent courrier et votre réponse, j'ai au la bonne surprise de découvrir les Tables BMS de Merville. Une chance inouie d'avoir cela... Merci de me l'avoir fait savoir de votre côté. je suis d'accord avec vous pour la ° de Jne Jh SCIEUX et son ascendance. Merci aussi pour la ° de son père. Je lisais "There" maus n'aurais pas pensé à "Estaires". C'est super. Au vu des tables, j'ai le snetiment que les SCIEUX ne sont pas à Merville au 17e siècle. Par contre, j'ai touvé quelques BRIEF que je vais étudier aujourd'hui si je peux. Pour les DEZITTER (DEZETTRE) en fait on retombe sur la même lignée. Il manquait juste !!! une génération intermédiaire. Mais cela change la lignée féminine (SCIEUX). Encore un vif remerciement. Bon repos aujourd'hui. Bien cordialement. Agnès |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 31 07 2025 à 11:19 |