![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 147 Inscrit : 30/01/2008 Membre no 6 742 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous
Je recherche le mariage à Dunkerque de CARAMELLY (CARMELI, CARMEL) Constant ET HAESEWYN (HASWINDE, HASEWINDE) Anne Marie vers 1780- 1781 sachant que: - un 1er enfant ° le 21/03/1780 à Dunkerque porte le nom de sa mère HASEWINDE Antoine François - 2e enfant ° 9/11/1781 à Dunkerque s'appelle CARMEL Augustin François - Dans les actes de naissance des enfants (le 2e et les suivants) il est indiqué que leurs parents se sont mariés à Dunkerque. J'ai cherché dans les tables et parcouru les registres des ADN dans cette période 1778-1783 sans succès. Je ne sais plus où chercher. Alors quelqu'un pourrait-il me donner une info sur ce mariage ? Merci de votre aide Lucie |
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
bonjour Lucie, un "heureux Papy" me donne les renseignements suivants (donc je n'ai rien de plus...) pas de mariage sur Dunkerque HASEWINDE Anne Marie à eu 2 enfants naturels Hélène Justine 11 avril 1795 Henri Joseph 10 octobre 1796 Elle se marie le 30 mars 1799 à BUTAYE Jacques Albert dans cet acte de mariage elle n'est pas citée veuve ! Elle serait décédée à Calais avant 1818 ? Il est en effet étonnant que sur l'acte de baptême de 1781 figure la mention "y mariés" à la suite du nom de la ville de Dk...(j'ai cherché l'expression exacte) peut-être les parents ont-ils déclaré l'être ... ou la personne qui a fait la déclaration ??? mais j'ai aussi cherché dans les registres sur AD59 et n'ai pas trouvé ce mariage CARAMEL X HASEWINDE dans les années qui précèdent les naissances. Citation dans les actes de naissance des enfants (le 2e et les suivants) il est indiqué que leurs parents se sont mariés à Dunkerque. pourriez vous donner ces dates et lieu de naissance, ainsi que les références des µfilms où vous les avez trouvées (pour éviter de perdre du temps à les chercher à nouveau, sachant qu'on ne peut publier sur le forum d'image provenant des AD) ??? ... toujours pour essayer de vous aider (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) Par la suite, pour chercher le décès sur Calais, vous avez les TD en ligne ici : http://www.archivespasdecalais.fr/Archives-en-ligne et si vous avez besoin d'aide n'oubliez pas d'ouvrir un sujet dans le forum Calaisis. Peut-être que l'acte de mariage (de 1799) pourra vous apporter quelques éléments sur son ascendance ??? ce qui vous permettrait peut-être de vérifier quelques points ? bonne continuation danielle |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 03 05 2025 à 09:49 |