![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 358 Inscrit : 04/09/2006 Lieu : 13310 - ST MARTIN DE CRAU Membre no 1 905 Aide possible: Recherche dans le 13 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Je recherche en vain un acte de mariage à Boeseghem du 10 Pluviose An 8 (30 janvier 1800) sur le site des A.D.N. Microfilm 5 MI 36 R 002, et je ne retrouve pas les mariages de cette année 1800. Quelqu'un aurait-il une idée pour le trouver ???? Remerciements, Ce message a été modifié par mderam - 25/10/2011 à 16:45.
Raison de l'édition : Bonsoir, adaptation du titre, MERCI aux "Pierre".
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous
D'abord merci à Pierre (Mayeur) d'avoir signalé l'existence (éphémère) du canton de Blaringhem : sur les entêtes des registres il n'est question du "canton" de Blaringhem que pour les ans 6, 7 et 8 (pour l'an 9 il est question du "village" de Blaringhem rattaché à la sous-préfecture d'Hazebrouck, pour les autres années est mentionnée la "commune" de Blaringhem) Concrètement ces mariages se trouvent sur le microfilm 5 Mi 35 R 002 ; les mariages de l'an 7 débutent à la vue 1084 et ceux de l'an 8 à la vue 1143 (références "absolues" par rapport au microfilm). Le mariage cherché par Alain se trouve vue 1151. On trouve les mariages de l'an 9 à partir de la vue 1175 (mariages du "village" de Blaringhem) Au vu des actes le canton comprenait outre Blaringhem et Boëseghem les communes de Lynde, Renescure et Thiennes, et j'ai un doute pour Ebblinghem. Je ne sais s'il y avait d'autres communes, en tout cas je n'ai vu parmi les mariages enregistrés à Blaringhem que ces communes où des bans aient été publiés (mais je n'ai pas consulté tous les actes) Cordialement Pierre PS A l'occasion de cette recherche j'ai constaté que le descriptif du microfilm 5 mi 35 R 003 est erroné, tant sur le site que sur le "fichier pdf de référence". Ce microfilm contient - les décès (et non les mariages) entre avril 1793 et 1804 (selon leur bonne habitude les mormons changent de bobine en plein milieu d'une année) - les NMD de 1805 à 1824 |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 14 05 2025 à 07:27 |