IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [Résolu] DUQUENNE, Dunkerque
ddrapie
posté 27/05/2010 à 19:38
Message #1

Débutant

Groupe : Membre
Inscrit : 15/09/2007
Membre no 5 340
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour à tous
c'est la première fois, que je pose une question. je viens de lire une discussion sur les DUQUENE de Bilques
Jean DUQUENE marié avec Marie Françoise PAGEAU, PAYAR, PAGAR ou PAGNAERT
je recherche des enfants de ce couple né entre 1709 &1720 à Bilques ou Herfaut

Peut être que vous pourrez aussi m'aider sur un nom de ville
il est dit que Marie PAYAR ou PAGAR est de Pieu ou Preu, où se situe cette ville
leur enfants seraient nées à herfaut ou bilques
merci d'avance

Ce message a été modifié par ddrapie - 27/05/2010 à 20:25.
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
gbretonneau
posté 10/10/2011 à 10:31
Message #2

Novice
**

Groupe : Ex-membre
Inscrit : 10/10/2011
Membre no 13 980
Logiciel: Aucun de précis

A l'occasion de la révision 2012,constatant que a réponse à la question initiale a été fournie, ce sujet a été classé en [Résolu] mais il n'est pas clos, de telle sorte qu'une intervention reste possible sous réserve qu'elle concerne exactement le couple (ou la personne) en titre.
Par contre si votre question n'a pas de lien direct avec le couple-titre ou la personne citée dans le titre, préférez ouvrir un nouveau sujet, en cliquant sur "Nouveau" en haut à droite, afin de garder lisible l'ensemble des échanges du forum.

trouvé dans le sujet DUQUENNE Bilques (forum Audomarois)

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=83551

Citation (ddrapie @ 27/05/2010 à 11:38) *

je cherche egalement des duquenne DUQUENNE depuis la mise en ligne des archives.
Je ne saus pas s'ils sont issus de la meme paroisse de bilques car je n'arrive pas à lire le nom sur l'acte de décès de Laurent DUQUENNE le 22 /02/1782 numero 162 à dunkerque.
Peut tre connaissez vous cette paroisse?
merçi d'avance si vous avez une piste
cdlt

Ce message a été modifié par dlarchet - 23/11/2012 à 23:40.
Raison de l'édition : division extraction + mention en violet

+ 
dlarchet
posté 10/10/2011 à 22:37
Message #3

Expert +

Groupe : Membre +
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis

Citation (gbretonneau @ 10/10/2011 à 11:31) *
je cherche egalement des duquenne DUQUENNE depuis la mise en ligne des archives.
Je ne saus pas s'ils sont issus de la meme paroisse de bilques car je n'arrive pas à lire le nom sur l'acte de décès de Laurent DUQUENNE le 22 /02/1782 numero 162 à dunkerque.

bonsoir Gérard,
tout d'abord je vous souhaite la bienvenue sur les forums de Gennpdc

je vous informe que j'ai extrait votre question concernant un DUQUENNE décédé à Dk (donc forum Flandre Littorale) d'un autre sujet concernant les DUQUENNE de Bilques (donc forum Audomarois en Pas de Calais)

Je vous remercie de respecter les limites administratives des forums de gennpdc, en outre il convient d'éviter les ingérences un sujet déjà ouvert qui ne se rapporte pas exactement à la question que vous posez : non seulement vous risquez de ne pas y recevoir de réponse, mais aussi cela peut prêter à confusion pour la suite apportée au sujet initial.

Concernant votre demande, il suffisait de créer un nouveau sujet DUQUENNE traitant du décès à DK (donc forum Flandre Littorale) et de demander la lecture de la paroisse en donnant les références exactes (puisque la diffusion des numérisations est strictement interdite par les AD) du document dans lequel vous avez trouvé l'acte dont il s'agit. C'est pourquoi j'ai ouvert ce nouveau sujet, agissant à votre place et transférant votre question sur le forum "ki va bien"

Pour ce sujet donc... la lecture de l'acte 1782 Dk vous en a été donnée dans les réponses qui ont suivi... il vous appartient donc maintenant de rechercher la naissance dans les communes concernées : vous avez 4 villes nommées Recques (voir http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...=01&HID=47)
ou de vous appuyer sur les forums régionaux qui conviennent (deux Recques dépendent du forum Audomarois, les deux autres, le Montreuillois) pour obtenir de l'aide de la part des autres membres du forum pour trouver la naissance de ce DUQUENNE

bonne continuation

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 03 08 2025 à 16:50