![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 11 Inscrit : 21/03/2010 Lieu : Bruxelles Membre no 12 086 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour,
L'acte de naissance d'un de mes ancètres, Bonaventura Franciscus Staes (°Killem 27-OCT-1760, +Killem 13-MAI-1820) mentionne ses parents, Carolus Jacobus Staes (originaire de Méteren) et Joanna Petronilla Vande Velde (originaire de Beveren (Roeselare?)). Comme le premier enfant de Charles et Jeanne (Petronilla Judoca) est né a Killem en février 1750, je présume qu'ils se sont mariés à Killem en 1749 et que Charles doit être né à Méteren entre 1720 et 1730 Aux archives de Lille je n'ai rien retrouvé sur les microfilms des actes de Méteren qui ne commencent qu'à partir de 1737 ni sur ceux de Killem. Quelles autres sources puis-je consulter? Le tôme 38 des Anales du Comité Flamand de France contient un "Essai d'histoire d'une commune Flamande: Meteren" (de l'abbé René Béhague) où à la page 234 serait mentionné un certain Staes, échevin en 1708. Peut-être un parent de Charles? Mais je n'ai pas encore eu le temps de visiter la bibliothèque de Méteren. Toutes vos remarques, suggestions, renseignements sont les bienvenus. Merci. Ce message a été modifié par mderam - 08/04/2010 à 12:36.
Raison de l'édition : adaptation du titre aux posts
|
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 984 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : BERGUES Membre no 131 Aide possible: sur la flandre Logiciel: Aucun de précis ![]() |
salut nand
info pour toi il y a une famille STAES sur quadypre pierre , profession charpentier + de sa fille marie thérése av 1760 (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 02 08 2025 à 13:07 |