![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 269 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Marseille (13) Membre no 133 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai trouvé dans la généalogie de Gabriel LEROY (2001) le x 03.06.1618 Steenwerck Jean DESJARDIN et Marie BROUXAU dont Pierre o 03.04.1625 Stw. Je ne retouve pas ce x dans l'ouvrage de Guillaume HAZARD ou dans la liste de Régine NUGOU : quelqu'un a-t-il une explication à ce sujet ? Par ailleurs, y-a-t-il d'autres o Stw que celle de 1625 ? Merci pour votre aide. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 028 Inscrit : 05/06/2009 Membre no 10 590 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Christian, votre hypothèse d'un double mariage est probablement la bonne mais il faut se méfier des dates(en particulier des années) à cette époque. Sur la page de la naissance de Pierre fils de Jean DU JARDIN et Marie MEAUX,mariés, il n'y a pas d'année. On trouve 1625 seulement sur la page précédente du microfilm.Je n'ai pas trouvé le mariage DUJARDIN X MEAUX de 1628. L'année est-elle sur la page? Il me semble que les registres avaient des feuilles volantes et que quelqu'un a remis de l'ordre en se basant sur les jours et mois avant que les photos ne soient faites mais il a eu des erreurs dans ce rangement. Pour preuve, il faudra être très prudent sur les baptêmes de 1628: Sur le microfilm 5 mi 32 R 051 de la page 113 à 122 on semble avoir l'année 1628 complète, les mois se succèdent bien ,sauf que : Le couple Daniel COUSSEMAKER X Marie DEBERTE a deux enfants: -Marie le 28 mars page115 -Judoca le 2 août page 118 et le couple Pierre SPRINGHE X Jeanne DESMARES a également deux enfants la même année!: -Pierre le 28 avril page 116 -Jacqueline le 2 novembre page 120 Je ne crois pas à deux couples homonymes sur Steenwerck. L'erreur manifeste des baptêmes de l'année 1628 peut exister pour d'autres années. Cordialement Claudine |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 05 05 2025 à 10:54 |