![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 18 Inscrit : 17/09/2011 Membre no 13 928 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonjour à tous,
encore une enigme. J'ai récupéré un arbre familial de la famille Paccou. malheureusement, il ne concorde pas avec les arbres trouvés sur le net. Je descends de Pierre Cornil PACCOU X Marie Catherine DECODTS union en 1764 à Volckerinckhove. Ce Pierre Cornil est né à Broxeele le 01/04/1725. Il est le fils de Jean Cornil Baptiste PACCOU N 31/01/1698 Noordpeene et de Marie Jeanne Isabelle VANHEEGUE (N 18/09/1700 Noordpeene) (x Noordpeene 28/01/1722) malheureusement ce mariage n'est pas filiatif. sur mon arbre familial, il est dit que Jean Cornil Baptiste PACCOU est le fils de Cornil PACCOU et Jacqueline LOO (x 14/01/1692 Noordpeene) Marie Jeanne Isabelle VANHEEGUE est la fille d'Antoine VANHEEGUE et Elisabeth VERHAEGUE (x Noordpeene le 08/01/1692) quels sont les éléments qui permettent de douter de cette filiation. Existe t'il un contrat de mariage? merci de m'éclairer. cordialement Laurence |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour Laurence,
ceci n'est pas un contrat de mariage, mais un Etat des biens écrit en flamand, avec les filiations ; celà a autant de valeur qu'un contrat de x ; je vous le décortique un peu 1)Jean PACCOU 2)fs Matthieu + Broxeele il y a 32 ans = son père 3)entre Jeanne VAN HEEGHER fia Sr Jooren et de Catherine DE RUDDER veuve survivante,= sa mère et ses gp et gm maternels 4)assistée de heer Passchier DE RUDDER ler échevin de Buysscheure, son cousin 5)Pierre PACCOU, marié Antoine PACCOU, marié Pierre Vincent CAMPAIGNE (signe CAMPAGNE) x Marie Jeanne PACCOU, leurs 3 enfants = les 3 enf de Jean ...et Jeanne... 6)Pas de contrat de mariage 7)Pas de terres du + Terres de la veuve venant de ses parents à Broxeele : la ferme où il est + Acquêts à Broxeele et Rubrouck] = ....leur localisation ; j'ai d'autres textes très précis dans le bouquin que je viens de sortir au CRGFA de Bailleul (en vente à 16euros + le port ); Régine |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 06 2025 à 22:02 |