IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> WALLOIS x RAULT, Avesnes, Maninghen
mlechevin
posté 25/09/2011 à 21:49
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 116
Inscrit : 02/10/2005
Membre no 137
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

Je recherche des sources pouvant attester de l'ascendance de Jacques de WALLOIS, époux de Jeanne RAULT, Laboureur à Avesnes et bailly de Maninghen, dont au moins 4 enfants nés vers 1620-1630.
Dans le numéro 85 de Généalogie 62, Lucien OBERT le dit fils de WALLOIS Jean, propriétaire et de MARESCHAL Perrotine... Un correspondant aurait-il la preuve de cette affirmation ?

Merci

Martine
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
eringart
posté 25/09/2011 à 22:46
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 586
Inscrit : 17/01/2009
Membre no 9 675
Logiciel: Aucun de précis



bonsoir à tous, bonsoir Martine,

Pour moi, dans cette histoire, même si tout semble concorder, rien jusqu'à présent n'est prouvé....
Il y a quelques années, aux Archives Départementales, je suis tombé sur ce contrat de 1608 mentionnant le couple WALLOIX-MARECHAL.
L'hypothèse que j'avais alors formulée a été divulguée comme une certitude...

voici le début de ce contrat (que chacun pourra interpréter à sa façon):
Le 06.08.1608 (Delegaigne à Montreuil) " Jehan BRADEFER fils de deffunt Josse BRADEFER et Renée MARESCHAL vivante niepce de deffunte [Jacqueline (barré)] Perrotin MARESCHAL qui estoit femme de Jehan WALLOIX, et prenant? qualité d’héritier desdits WALLOIX et MARESCHAL, demeurant au village de Herly, d’une part, et Jacques WALLOIS demeurant au village d’Avesnes frère et héritier de Philippe WALLOIX qui avait succéddé audit Jehan WALLOIX et [Jacqueline MARESCHAL (barré)] d’autre part, et ont lesdites parties recognu qu’ils estoient en voye d’entrer en procès et différend par devant monsieur le sénéschal du Boullenois ou son lieutenant..."

La signature de Jacques WALLOIS est bien celle de Jacques WALLOIS époux de Jeanne RAULT.

cordialement,
Eric RINGART
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 08 06 2024 à 18:36