![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Plume de Bronze 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 2 264 Inscrit : 08/12/2009 Lieu : 95410 GROSLAY Membre no 11 519 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
bonsoir à tous
ce couple Jean CALONNE X Anne PASLEU a déjà été évoqué dans différents sujets mais avant lui, le néant (IMG:style_emoticons/default/sad.gif) tout le monde sait qu'il s'est marié à Thiennes le 9 septembre 1694 et que lui est veuf d'Anne MANESSIER l'acte ne doit rien donner de plus au niveau des parents ce qui m'intrigue c'est surtout le patronyme de l'épouse pas de PASLEU ni PASSELEU sur les sites l'un d'entre vous a t il rencontré ce nom? et si oui dans quelle ville en particulier? ou peut il proposer des variantes rencontrées lors de ces propres recherches? sur Thiennes j'ai repéré un PALLEU Adrien témoin lors d'un mariage DUFOUR x LOINNE en aout 1712 phonétiquement, un air de famille, mais à part cela (IMG:style_emoticons/default/sad.gif) merci de votre aide (si possible) passez tous une excellente fin de soirée cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 757 Inscrit : 15/04/2010 Membre no 12 211 Aide possible: renseignements recueillis Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous,
Anne PASSELEU ° le 13/11/1668 à Isbergues fille de Adrien et de Françoise ROCHE n'a pas les P/M indiqués précedemment mais P: Alexandre POMART d'Isbergues et M: Anne BAUDEL fille de Jean d'Isbergues. Veuillez Bernard Alain m'excuser pour cet erreur. A bientôt peut-être pour d'autres trouvailles. Cordialement Annie |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 830 Inscrit : 19/10/2005 Lieu : St Floris Membre no 401 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Anne PASSELEU ° le 13/11/1668 à Isbergues fille de Adrien et de Françoise ROCHE n'a pas les P/M indiqués précedemment mais P: Alexandre POMART d'Isbergues et M: Anne BAUDEL fille de Jean d'Isbergues. bonjour Annie, d' après ce que j'ai noté c'est Anne Isbergues, née le 21/5/1643 qui pour parrain et marraine Alexandre PAMART et Anne BAUDEL cordialement |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 2 264 Inscrit : 08/12/2009 Lieu : 95410 GROSLAY Membre no 11 519 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
bonjour à tous
d'après les éléments que j'ai pu trouver jusqu'à présent, le fil conducteur (ce n'est peut être pas le seul) entre les parrains et marraines des enfants du couple PASSELEU x DUPONT semble être les FAUQUEUR Adrien CREPY né en 1622 a pour mère Pétronille FAUQUEUR fa Pierre Adrien se marie avec Marie BAUDELLE Marie FAUQUEUR née en 1631 à Berguette est fille de Jacques et Marguerite PASLEU sans doute une sœur de Philippe dans les FAUQUEUR, Jean se marie vers 1626 avec Antoinette DUPONT née le 6 décembre 1598 à Isbergues fille de Jean et Françoise DELANNOY (lien avec Henri et Catherine?) Pour ce qui est de Marguerite PASLEU, son mariage avec Jacques FAUQUEUR est célébré à Isbergues le 24 octobre 1628 précédé des fiançailles du 26 septembre 1628(source généanet) l'un d'entre vous a t il les actes? Je continue les recherches merci de votre aide bon après midi cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
bonsoir à tous
désolé Annie et Jean-Paul, tout à l'heure, pris par mes recherches, j'ai omis de vous saluer et vous remercier pour vos nouveaux messages je viens de travailler un peut sur les DUPONT mais je n'ai pas grand chose comme documentation sur Isbergues je me suis donc aidé de généanet en 1673 Adrien PASLEU (né en 1644) donne comme parrain à son fils (Adrien) Joseph DUPONT ce dernier pourrait être celui né en 1649 à Isbergues fils de François et Marie DUBOIS ce François a un sœur prénommée Antoinette, justement celle dont il a été fait état tout à l'heure et mariée à Jean FAUQUEUR Antoinette a une fille née en 1628 qui s'appelle Marie FAUQUEUR on a donc deux Marie FAUQUEUR une à Berguette et l'autre à Isbergues sachant que l'une est par sa mère alliée aux PASLEU et l'autre aux DUPONT François et Antoinette DUPONT sont enfants de Jean DUPONT et Françoise DELANNOY et c'est là où ça bloque (IMG:style_emoticons/default/dry.gif) car Catherine est elle fille de Henry (mais vous mettez un ? Annie) et Jacqueline ROZE Je tourne bourrique avec cette famille (IMG:style_emoticons/default/wacko.gif) merci de votre aide bonne soirée à tous cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30 05 2025 à 05:28 |