![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonsoir,
Pour reprendre un message de Régine, rédigé dans un autre sujet : "il y a donc 2 frères jumeaux issus de Gillette ROELANDT : Jacques Pierre x DEMOL Marguerite celui là + vers 1630 il a eu 4 enfants des filles Pierre dit Jacques junior x EMMERY Micheline + en 1650 à Lederzeele il a eu 10 enfants Jacques Pierre est porteur du titre Sieur de Wyngarde à son décès c'est Pierre dit Jacques junior qui détient le titre après le décès ; DEMOL Marguerite + en 1666 à Volck...; " La consultation des relevés des Mormons pour Lederzeele à partir de 1595 donne: ° Gilberte ELLEBOODE 02/01/1598 fille de Jacobi et Margaretae de MOL ° Marguerite ELLEBOOBE 14/04/1600 fille de Jacobi et Margaretae de MOL ° Jean ELLEBOODE 14/10/1604 fils de Jacobi et Mecliniae EMERY ° Jean ELLEBOODE 08/11/1608 fils de Petri et Mecliniae EMMERY A défaut d'autres éléments et compte tenu des dates de naissance des enfants et des prénoms du père (Jacobi et Pétri), il y a tout lieu de penser qu'il y a 2 mariages pour Jacques Pierre. Si effectivement Marguerite DEMOL est décédée en 1666, cette hypothèse ne tient pas. Merci pour toute précision Cordialement Bernard |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 444 Inscrit : 23/08/2007 Membre no 5 066 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Re bonsoir,
Effectivement, je n'ai pas de seconde Marguerite DEMOL, ( reste à trouver son décès en 1666 à Vol...le 21 juin ?) Pour Jacques Pierre et Pierre dit Jacques junior, c'est moins clair pour moi... Le mélange des prénoms est tel que je l'ai relevé sur le site des Mormons où j'ai trouvé comme époux de Marguerite DEMOL : Jacques et comme époux de Micheline EMMERY : à la fois Jacques et Pierre Mais , si comme tu l'écris , Marguerite DEMOL est décédée en 1666, un seul ELLEBOODE ne peut être l'époux d'abord de Marguerite DEMOL et ensuite de Micheline EMMERY. Je suis donc entièrement OK avec toi sur l'existence de deux ELLEBOODE. ( ce qui remet en question les généalogies donnant Marguerite DEMOL et Micheline EMMERY comme épouses successives d'un Jacques ) Mais je ne dispose d'aucun élément qui me permettrait d'affirmer que ces deux ELLEBOODE soient jumeaux ( je n'ai ni leur naissance, ni leur mariage ). L'un d'eux serait décédé vers 1630 ? et l'autre le 28/06/1650 à Lederzeele. Cordialement Bernard Ce message a été modifié par bbotte - 23/09/2011 à 22:15. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 15 06 2025 à 12:19 |