IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> VANTORRE, Volckerinckhove
mrbertagna
posté 23/09/2011 à 17:21
Message #1

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 27/04/2008
Lieu : CARNON (34280)
Membre no 7 713
Logiciel: Heredis

Bonjour,
Au secours, chasse au zombie : mes saisies me posent souci sur 2 Pierre VANTORRE à Volckerinckhove :

o 31 janvier 1673 Volck. Pierre fils de Balduin VANTORRE et Marguerite DEKNUDT
parrain Pierre DE WAEGHEMAECKER marraine Judoca femme de Guillaume DEKNUYDT
x 3 août 1700 Volck. x Pierre VANTORRE fils de Baudouin 27 ans et Marie ARNOUTS fille d'Adrien 27 ans témoins Jacques DEGEUSER, Jean DESWARTE et Jossine DESMIDT épouse de J DESWARTE J DEKNUYDT dont 5 filles et 5 fils
+ ERREUR donc non retranscrite inutile de cultiver les inepties (variante sur + 26 4 1727 !)

o 20 12 1671 Volck Pierre fs Benedictin et Marie COPPENS p Pierre DEWAEGHEMACKER m Jeanne COPPENS fille de Jean
+ 26 avril 1727 Pierre VANTORRE ----

MERCI
1) pour le contenu du + 26 avril 1727 Volck "+ 26 avril 1727 Pierre VANTORRE ans fils de ... et de ... témoins ...fils
2) pour le + de Pierre (fs VANTORREx DEKNUDT) époux Marie ARNOUTS et contenu de l'acte
3) tout complément sur Pierre fs Benoit x Marie COPPENS

Ce message a été modifié par mrbertagna - 23/09/2011 à 17:31.
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
bcrepel
posté 23/09/2011 à 20:30
Message #2

Expert

Groupe : Administrateur
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 3
Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes
Logiciel: OhmiGene

Bonsoir,

Pierre VANTORRE fils de Benoit s'est il marié et a-t-il eu des enfants dont au moins un Pierre et un Jacques ?
A cette condition, en effet, il est possible d'éventuellement reconsidérer le décès du 26/04/1727 à Volck.

Mais à mon avis, le décès du 26/04/1727 est bien à attribuer à Pierre fils de Bauduin, où alors il faudrait me dire ce qui vous faire vraiment douter (un âge de 56 ans indiqué dans l'acte alors qu'il a en réalité 54 ans n'est pas une raison suffisante pour douter, les âges dans les actes de sépultures sont très aléatoires, avec parfois 10 ans de différence sur les âges avancés).

Comme le précise Régine, Benoît a trois enfants Pierre, il est probable que les deux premiers enfants prénommés Pierre soient décédés en bas âge.
Or les sépultures des enfants en bas âges ne sont pas toujours retranscrites dans les registres, ou alors les actes sont tellement laconiques qu'il est difficile de démêler les Pierre.

Depuis 1993-1995 je n'ai pas travaillé sur ces familles, je ne peux pas vous aider davantage mais avant tout j'aimerai comprendre ce qui vous fait douter, car descendant moi même de Pierre VANTORRE fils de Bauduin, si il y a un doute, j'aimerai le comprendre pour ensuite vérifier aux ADN.

Bonnes recherches, à bientôt,
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 06 2025 à 18:08