![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 12 Inscrit : 29/04/2007 Membre no 3 884 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous,
Ya-t-il parmi vous des personnes qui conservent de vieilles versions de logiciel. Mon problème : je dois récupérer très prochainement un CD avec une partie de mes ascendants, cette saisie a été réalisé à la fin des années 1990 ou début 2000 avec un logiciel que je ne possède pas, il s'agit de " ARBRE GENEALOGIQUE" de la Société TLC-EDUSOFT, ce produit était fourni gratuitement par Wanadoo pour un nouvel abonnement. Que faire pour pouvoir lire le contenu du CD ? je voudrais avoir l'information sur mes ancêtres, je peux la ressaisir pour compléter mon arbre actuel. D'avance merci pour votre aide. cflour |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 3 660 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Lille (Nord) Membre no 3 Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes Logiciel: OhmiGene ![]() |
Bonsoir,
Même si un fichier "bricolé" permet de faire encore fonctionner ce logiciel et le maintenir en survie artificielle, il faut aussi savoir confronter la réalité: ce logiciel a été abandonné par son développeur, il n'existe plus de maintenance pour ce logiciel, la société qui éditait ce logiciel n'existe plus (rachetée par Minscape) et la dernière version de ce logiciel a plus de 13 années. Bref, si un placebo permet de faire encore fonctionner ce logiciel sous Windows 7, il est beaucoup plus prudent de passer à autre chose, car demain sous Windows 8 ou 9 ou 15, il y a encore plus de chance pour que ce logiciel ne fonctionne définitivement plus du tout. Et pour récupérer les données, ça sera encore plus compliqué, dans dans 2 ou 3 ans, combien de personnes seront encore équipé de Windows 98 ou XP ? Il faut savoir tourner la page parfois, les ordinateurs ont une durée de vie de quelques années, les systèmes d'exploitation évoluent et donc les logiciels évoluent avec eux ou alors disparaissent. Mieux vaut s'équiper d'un logiciel qui est en développement constant ou au moins régulier que de s'enfermer dans un logiciel "mort". Des logiciels de généalogie, il en existe des dizaines, des gratuits, des payants, et il y en a forcément 1 voire même plusieurs qui vous comblera. Conseil: faire absolument des sauvegardes régulièrement (au format gedom, le seul format pouvant être lu via un autre logiciel). Bonnes recherches, à bientôt, |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 05 05 2025 à 16:52 |