IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Weppes

> FACHE x GUILBERT, autour d'Armentières
jmdubreucq
posté 17/09/2011 à 14:37
Message #1


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 089
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous

La sosa 483 de ma fille Marie Cécile Js FACHE décède à Nieppe le 3 avril 1811 ... mariée le 2 juin 1778 à Nieppe avec Pierre François Js DELANNOY
L'âge au décès la fait naître à Armentières vers 1746 fille de Jacques et d'Alexandrine GUILBERT pour lesquels je n'ai aucune information (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)

Qui pourrait m'en dire plus à leur sujet et m'aider sur leurs ascendances ...

Avec mes remerciements

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
jmdubreucq
posté 17/09/2011 à 22:31
Message #2


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 089
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonsoir Michel, bonsoir à tous

Merci pour ces nouveaux compléments ...
Ça semble tout à fait cadrer : un mariage en 1700 avec la naissance d'Alexandrine en 1707 ...

Il faudrait maintenant voir si lors du 1er mariage d'Alexandrine FACHE avec Antoine François DESCAMPS le nom de la mère est cité.
On peut raisonnablement imaginer que le mariage a eu lieu à Armentières.
Sinon un Cm pourrait donner l'indication, certains ont été relevés sinon avec la liste établie par Jean-Marie Poutrain ça devrait être trouvable, sans oublier les tables des 1ers comparants aux AD59 de Lille

Pour ma part j'ai recherché le mariage Jacques FACHE x Pétronille MIRA sur Nieppe, rien trouvé mais sur Nieppe les mariages "commencent" en 1737, peut être un peu trop juste.
D'autre part pas trouvé non plus le décès de Pétronille sur Nieppeentre 1737 et 1744, mais rien ne dit qu'elle soit décédée à Nieppe

A bientôt

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
† mlebras
posté 18/09/2011 à 11:31
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 853
Inscrit : 30/10/2005
Membre no 553
Logiciel: BasGen



Citation (jmdubreucq @ 17/09/2011 à 23:31) *
Il faudrait maintenant voir si lors du 1er mariage d'Alexandrine FACHE avec Antoine François DESCAMPS le nom de la mère est cité.
On peut raisonnablement imaginer que le mariage a eu lieu à Armentières.


Bonjour Jean-Marie, mes respects à tous,
Le premier mariage d'Alexandrine n'est retrouvé sur aucun des relevés d'Armentières (AM, Généalo, les transcriptions de mon épouse 1715-1793).
Pour les sépultures d'Armentières, je n'ai relevé que 1773-1793 (on meurt beaucoup à cette époque).

Informez nous de vos trouvailles.
Cordialement

Michel
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 18/09/2011 à 15:10
Message #4


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 089
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonjour Michel, bonjour à tous

Citation (mlebras @ 18/09/2011 à 12:31) *
Le premier mariage d'Alexandrine n'est retrouvé sur aucun des relevés d'Armentières (AM, Généalo, les transcriptions de mon épouse 1715-1793)

Merci d'avoir pris le temps de rechercher ... Dommage que cette recherche soit vaine (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)
Je vais passer aux AD59 dans la semaine, j'espère trouver au moins l'un des 4 contrats
Je dirai quoi ... (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

Citation
Le premier mariage d'Alexandrine n'est retrouvé sur aucun des relevés d'Armentières (AM, Généalo, les transcriptions de mon épouse 1715-1793

Cela signifie donc que des relevés ont été faits disponibles aux Archives d'Armentières ?
Quant aux transcriptions réalisées par ton épouse sont-elles accessibles ?
Malheureusement pour Armentières seuls des relevés de notaires semblent avoir été réalisés et consultables, édités par le GGRN (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

A bientôt

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 06 2024 à 02:06