![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 602 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : LE PRADET 83 Membre no 145 Logiciel: Heredis ![]() |
(IMG:style_emoticons/default/smile.gif) Bonjour à tous
Je cherche la date de naissance de Mathieu DECLERCK né à Quinville vers 1750 (d'après ce que je sais Quinville = Hondeghem, si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet). Mariage avec Dorothée Rose AMEZ (DUHAMEZ sur les relevés des familles de la région d'Hazebrouck) le 15 mai 1743 à Hazebrouck, si quelqu'un est en possession de l'acte de mariage (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif) Un fils Pierre Jacques né le 09 février 1750 à Hazebrouck (merci Jean-Louis pour l'acte) Merci pour votre aide Bien cordialement, Chantal |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 220 Inscrit : 05/06/2008 Lieu : Pont Audemer Membre no 8 071 Logiciel: BasGen ![]() |
Bonsoir à tous
Petite précision sur Quienville, Quinville; il s'agit, en patois du côté où l'on parle français, vers Merville, Béthune, de "Chienville" car Hond, en flamand signifie chien comme Hund en allemand et hem: lieu, ferme... en latin "villa", toutes ces terminaisons en Ville ou en Court correspondent aux terminaisons flamandes et nordiques "Hem" Un cousin germain de ma trisaïeule Julie LUTUN (Sosa 15), de Merville, à savoir Louis LUTUN d'Erquinghem-Lys, s'est marié avec Maria DECLERCK, de Hondeghem, vers 1899 ou 1900. Je crois que cette dernière est fille d'un couple DECLERCK-VANNEUFVILLE, d'après + ma grand-mère maternelle, mais je n'en sais guère plus, cela n'est plus de ma famille! Sa famille semble y être installée depuis longtemps, car il y a de vieilles tombes DECLERCK dans le cimetière encore autour de l'église d'Hondeghem La généalogie peut aussi nous ouvrir d'autres horizons, comme l'éthymologie, et surtout l'Histoire avec un grand H Bonnes recherches à tous et bonne soirée Eric |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 06 2025 à 15:04 |