![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Plume de Bronze 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 2 264 Inscrit : 08/12/2009 Lieu : 95410 GROSLAY Membre no 11 519 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
bonsoir à tous
j'ai dans mes ascendants Bauduin VERSTRAETE né le 18 janvier 1632 à Bissezeele marié à Marie BOUTEMAUVE Je n'ai malheureusement pas le mariage Bauduin est fils de Symphorien il meurt à Socx le 18 décembre 1695 une autre de mes ancêtres (sur laquelle un sujet court actuellement sur ce forum) a épousé un autre fils de Symphorien (dont je ne descends pas, mon aïeul est le numéro 3 (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif) ) FF 1036 f° 114 AM Bergues PERDU Anne fia de Guills ( + 1683, registre paroissiaux le 11/05 " anne PERDU vve de Jean CAULIER) 1x Pieter VERSTRAETE fs de Simphorian 3x Hr Jean CAU(WE)LIER Symphorien VERSTRAETE décède à Bissezeele le 23 janvier 1645 j'ai trouvé sur Hazebrouck le 13 octobre 1615 un mariage Simphorien VERSTRAETE x DEVYNDER Marie le prénom n'est pas courant mais comme je n'ai pas d'idée pour le nom de la mère de Pierre et Bauduin... l'un d'entre vous aurait il les naissances de: Pierre et/ou Bauduin VERSTRAETE pour connaitre le nom des parents? ou l'acte de décès de Symphorien? Comme Hazebrouck n'est pas sur le même forum, je n'ose demander si quelqu'un connait le contenu de l'acte de mariage (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/blush.gif) merci de votre aide bonne soirée à tous Cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 1 890 Inscrit : 01/03/2007 Membre no 3 277 Aide possible: infos svt mes depouillements Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous ,
suite à Christian Bissezeele du couple VERSTRATE- DE JONGHE Magdeleine 23/07/1626 par Arnold DE JONGE et mar Petronelle VERSTRATE Guillaume 20/11/1627 par Guillaume VERSTRATE et mar Marie JONGES de ZermezeelePierre 08/06/1629 par Pierre BLOMME et mar Jeanne JONGES fa Arnold Baudin 18/01/1632 par Bauduin DAMMAN de Bissez et mar Catherine x Arnold JONGE de Zermez per Marie x Malini GILLIEN de Bissez Judoca 04/10/1634 par Egidius DE KOESTER de Bissez et mar Judoca VOLCKENAERE de Wht per Guillelma veuve de Jacques DE KONINCK du couple Guillaume VERSTRAETE- Marie Guillaume 07/10/1629 par Guillaume STRINC et mar Simone LAMOTE Charles 27/02/1633 par Charles VERYSER de Socx et mar :Christine x Symphoerien VERSTRAETE de Bissezeele du couple Symphorien VERSTRAETE- Marie Catherine 18/02/1624 (+) par Maillardo HANTSCHDEWERCKER et mar Catherine BLOEME x Pierre du couple Guillaume VERSTRAETE- Anne Catherine 20/07/1625 (+) par Symphorien VERSTRAETE et mar Catherine VERPLATSE Cordialement Pierre BALLOT |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 2 264 Inscrit : 08/12/2009 Lieu : 95410 GROSLAY Membre no 11 519 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
bonsoir à tous
bonsoir à vous Christian et Pierre un immense merci à vous deux pour votre participation à ce sujet je viens juste de voir qu'effectivement, sur le site de Guy, on trouve aussi Pierre pour père de Symphorien et Guillaume comme le mariage possible de Symphorien sur Hazebrouck m'intrigue, j'étais sur le relevé de M Moulin alors que vous étiez, Christian en train de rédiger le dernier message que vous venez d'envoyer. Je ne trouve toujours pas de Symphorien mais il y avait dans une même fratrie un Guillaume né en 11/1590 et une Pétronille née en 09/1593 enfants de Jean (et ça là ou le bât blesse (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/ohmy.gif) ) et VANDEPITTE Nicole couple marié le 14 novembre 1589 à Hazebrouck le Symphorien d'Hazebrouck se marie en 1615 donc cela reste néanmoins cohérent en plus il y a un trou d'enfants entre 1593 et 1602 c'est troublant et c'est pourquoi je me permets quand même d'en faire état je refais un point très vite avec les éléments apportés ce jour et reviens vers vous merci encore de votre aide précieuse cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
bonsoir à tous
je me permets de revenir sur ce sujet que j'avais laissé un peu de côté nous savons que Pierre VERSTRAETE s'est fiancé (pour la seconde fois) à Wormhout en novembre 1627 avant, il avait eu au moins deux fils, Guillaume et Symphorien sur Wormhout justement on trouve: le 12 février 1620 naissance Jacques VERSTRAETE fils (illégitime) de Guillaume et Jossine DULIN parrain Jacques MECKEREEL marraine Jacqueline épouse de Guillaume Maes le 23 février 1619 naissance Cornélie VAN Den BOGAERDE marraine Pétronille femme de Pierre VERSTRAETE LE 6 septembre 1622 naissance de Claire MACKEREEL fa Maillart parrain Pierre VERSTRAET sont ils père et fils? Symphorien est il le frère de ce Guillaume? si oui Pétronille est sans doute le prénom de leur mère dernier point, la marraine de Magdeleine VERSTRAETE fa Symphorien s'appelle Pétronille VERSTRAETE (message 9 du 28 janvier 2011) qu'en pensez vous? MERCI de votre aide bonne soirée cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
bonjour à tous
je me permets de relancer ce sujet, ma question du mois dernier étant restée en suspend mais ce n'est pas tout (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) toujours dans le but de retrouver Anne PERDU Le couple formé par VERSTRAETE X BOUTEMAUVE qui a ouvert le sujet a un lien avec elle puisque Pierre son premier mari est frère de Baudouin Baudouin et Marie ont au moins 5 enfants connus Guillemine VERSTRAET née le 5 février 1659 - Esquelbecq Jacques VERSTRAET né le 8 novembre 1661 - Esquelbecq Pierre VERSTRAET né le 30 janvier 1664 - Esquelbecq Marie VERSTRAET 1665-1699 Pierre Jacques VERSTRAET ca 1670-1734 l'un d'entre vous a t il les parrains et marraines bien entendu, si Pierre VERSTRAET ou Anne PERDU en faisait partie cela pourrait peut être nous éclairer merci d'avance de vos réponses et de votre aide bonne fin d'après midi cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 03 05 2025 à 20:36 |