IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DENOYELLE x1 DECUYPER X2 de POUNT, Bergues-Colme
jdenoyelle
posté 04/09/2011 à 15:50
Message #1

Débutant

Groupe : Membre
Inscrit : 19/08/2007
Lieu : Arles 13200
Membre no 5 027
Logiciel: Heredis

le titre était : DENOYELLE(S)/DE NOIELLE/DE NOIALLE louis/Ludovic° - DECUYPER(S) Christine Barbe°

Bonjour à tous.
Je suis retraitée et habite la région PACA mais ma branche paternelle est originaire du Nord - Pas de Calais dans une grande proportion.
Je suis bloquée sur le couple cité en rubrique.
Lors d'une visite aux archives municipales de BERGUES Bergues il y a quelques années, j'ai trouvé dans des retranscriptions leur mariage en date du 05.04.1701 (Louis était militaire) ainsi que le 2ème* mariage de Louis avec Anna de Pount de POUNT en date du 01.07.1710 après le dc de Christine* le 12.01.1710.
Je n'ai malheureusement pas pu accéder aux archives elles-mêmes et n'ai donc pas + d'infos!

Un généanaute aurait-t'il ces ancêtres dans son ascendance (Louis et Christine) ou serait-t'il possible d'obtenir une copie des actes cités*.
Si par le plus grand des hasards vous aviez des données sur leurs naissances ce serait formidable.
Merci d'avance de vos réponses.
Josiane

Ce message a été modifié par dlarchet - 04/09/2011 à 22:26.
Raison de l'édition : rectifications conformément aux consignes ;-)
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
dlarchet
posté 04/09/2011 à 22:38
Message #2

Expert +

Groupe : Membre +
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis

Citation (jdenoyelle @ 04/09/2011 à 16:50) *

bonsoir Josiane,

tout d'abord je vous souhaite la bienvenue sur les forums de gennpdc et plus particulièrement sur celui de la Flandre Littorale où vous avez posté votre premier sujet (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif)

Je vois que vous avez tenté de répondre à Laurent sans y parvenir, alors ...premier conseil (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) ... voir ici pour les réponses :
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=11210

Ensuite, et pour vous aider à participer au mieux (quoique pour un premier sujet vous êtes gâtée par la réponse de Laurent !!!)
lisez bien les consignes (onglet Aide en haut à droite de l'écran sous la bannière gennpdc) ou plus succintement ici : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=25172

L'essentiel me direz vous ??? :
- écrire les patronymes en majuscules (dans le titre et dans le texte !) et eux seulement (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) (votre titre a été modifié, je repris en bleu celui que vous aviez indiqué en tête de votre premier message) Les noms de ville avec première en majuscule le reste en minuscules comme les prénoms d'ailleurs
- le titre doit comporter un (ou deux si couple, trois si re-mariage ) c'était le cas ici, voilà donc un exemple de circonstance ..

- d'utiliser le moteur de recherche pour voir ce qui a pu être écrit sur le patronyme recherché, c'est ici : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?act=Search
et ... prenez aussi le temps de compulser la page http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?act=home qui contient beaucoup de choses intéressantes

Enfin pour savoir dans quel forum chercher... utilisez le moteur qui se trouve dans l'onglet Aide, il vous conduira directement depuis le nom de la commune vers le forum qui va bien...

Si souci, vous pouvez toujours me contacter en utilisant le lien courriel contenu dans mon profil.
Croyez bien que tous ici feront leur maximum pour vous aider
bien cordialement

PS bravo ! je vois que vous avez très bien réussi votre réponse à Laurent (j'ai éliminé le premier envoi qui ne contenait que la citation du texte précédent)!

Ce message a été modifié par dlarchet - 04/09/2011 à 22:40.
Raison de l'édition : ajout en bleu... vos remerciements et mon intervention se sont "croisés"
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 20 06 2025 à 15:32