IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> TACCOEN x CHOCQUET, Wormhout
mderambure
posté 20/09/2010 à 07:18
Message #1

Confirmé

Groupe : Bienfaiteur
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : 64 Sauvagnon
Membre no 2 296
Aide possible: Infos de ma base
Logiciel: Heredis

Bonjour à tous,
Je cherche le contenu de l'acte de ° en date du 09.10.1885 à Wormhout de Jeanne Marie Louise TACCOEN.
Je pense que Jeanne Marie Louise est la soeur jumelle d'Isabelle Marie Louise,
fille du couple Alphonse Emile TACCOEN (1853-1892) x1879 Wormhout, et Fany Justine CHOCQUET (1863 à Herzeele).
Merci.
Cordialement.
Maurice

il s'avère que la partie en "bleu" est erronée, JML n'est pas la soeur de Isabelle Marie Louise (voir développements dans un sujet ouvert sous le titre TACCOEN X DEZITTER http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...t=0#entry444055

Ce message a été modifié par dlarchet - 03/09/2011 à 23:43.
Raison de l'édition : parties mises en couleur
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
mderambure
posté 04/09/2011 à 13:51
Message #2

Confirmé

Groupe : Bienfaiteur
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : 64 Sauvagnon
Membre no 2 296
Aide possible: Infos de ma base
Logiciel: Heredis

Bonjour Danielle, bonjour à tous,

J'ai été trop rapide, j'ai mis en galerie l'image de la TD avant votre réponse.
Oui c'est troublant, ces deux naissances le même jour et l'absence d'acte (pour le moment) de l'une des deux filles.

Voici, comme souhaité, la transcription de l'acte de naissance du petit garçon né en 1883.

"Naissance de TACCOEN Alfred Ernest, Wormhout, le 10 septembre 1883.
N°73 TACCOEN Alfred Ernest
L'an mil huit cent quatre vingt trois, le dix septembre à neuf heures du matin, pardevant nous Gustave MORAEL, Maire, officier de l'Etat civil de la commune de Wormhout, chef lieu de Canton, arrondissement de Dunkerque, département du Nord; A comparu le sieur TACCOEN Alphonse Emile, charpentier né et domicilié à Wormhout, âgé de trente ans. Lequel nous a présenté un enfant de sexe masculin, né avant hier à quatre heures du soir, de lui déclarant en sa maison sise à Wormhout, et de dame CHOQUET Fany Justine, ménagère, née à Herzeele, âgée de vingt an ans, sa femme, auquel enfant il a donné les prénoms de Alfred Ernest. Les dites présentation et déclaration ont été faite en présence de Martin TACCOEN, charpentier à Wormhout, âgé de soixante douze ans et BEUN (?) Jules, marchand de grains à Wormhout, âgé de vingt deux ans. Et ont le père de l'enfant et témoins signé avec nous, après lecture.
Signé: A. TACCOEN - M. TACCOEN - BEUN (?) Jules - G. MORAEL"

En espérant que Michèle trouvera l'acte de Jeanne Marie Louise.
Cordialement.
Maurice
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 07 2025 à 23:10