![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 288 Inscrit : 05/11/2006 Lieu : 64 Sauvagnon Membre no 2 296 Aide possible: Infos de ma base Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous,
Je cherche le contenu de l'acte de ° en date du 09.10.1885 à Wormhout de Jeanne Marie Louise TACCOEN. fille du couple Alphonse Emile TACCOEN (1853-1892) x1879 Wormhout, et Fany Justine CHOCQUET (1863 à Herzeele). Merci. Cordialement. Maurice il s'avère que la partie en "bleu" est erronée, JML n'est pas la soeur de Isabelle Marie Louise (voir développements dans un sujet ouvert sous le titre TACCOEN X DEZITTER http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...t=0#entry444055 Ce message a été modifié par dlarchet - 03/09/2011 à 23:43.
Raison de l'édition : parties mises en couleur
|
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 288 Inscrit : 05/11/2006 Lieu : 64 Sauvagnon Membre no 2 296 Aide possible: Infos de ma base Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Danielle, bonjour à tous,
J'ai été trop rapide, j'ai mis en galerie l'image de la TD avant votre réponse. Oui c'est troublant, ces deux naissances le même jour et l'absence d'acte (pour le moment) de l'une des deux filles. Voici, comme souhaité, la transcription de l'acte de naissance du petit garçon né en 1883. "Naissance de TACCOEN Alfred Ernest, Wormhout, le 10 septembre 1883. N°73 TACCOEN Alfred Ernest L'an mil huit cent quatre vingt trois, le dix septembre à neuf heures du matin, pardevant nous Gustave MORAEL, Maire, officier de l'Etat civil de la commune de Wormhout, chef lieu de Canton, arrondissement de Dunkerque, département du Nord; A comparu le sieur TACCOEN Alphonse Emile, charpentier né et domicilié à Wormhout, âgé de trente ans. Lequel nous a présenté un enfant de sexe masculin, né avant hier à quatre heures du soir, de lui déclarant en sa maison sise à Wormhout, et de dame CHOQUET Fany Justine, ménagère, née à Herzeele, âgée de vingt an ans, sa femme, auquel enfant il a donné les prénoms de Alfred Ernest. Les dites présentation et déclaration ont été faite en présence de Martin TACCOEN, charpentier à Wormhout, âgé de soixante douze ans et BEUN (?) Jules, marchand de grains à Wormhout, âgé de vingt deux ans. Et ont le père de l'enfant et témoins signé avec nous, après lecture. Signé: A. TACCOEN - M. TACCOEN - BEUN (?) Jules - G. MORAEL" En espérant que Michèle trouvera l'acte de Jeanne Marie Louise. Cordialement. Maurice |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 27 07 2025 à 23:10 |