IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> TACCOEN x CHOCQUET, Wormhout
mderambure
posté 20/09/2010 à 07:18
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 277
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : 64 Sauvagnon
Membre no 2 296
Aide possible: Infos de ma base
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,
Je cherche le contenu de l'acte de ° en date du 09.10.1885 à Wormhout de Jeanne Marie Louise TACCOEN.
Je pense que Jeanne Marie Louise est la soeur jumelle d'Isabelle Marie Louise,
fille du couple Alphonse Emile TACCOEN (1853-1892) x1879 Wormhout, et Fany Justine CHOCQUET (1863 à Herzeele).
Merci.
Cordialement.
Maurice

il s'avère que la partie en "bleu" est erronée, JML n'est pas la soeur de Isabelle Marie Louise (voir développements dans un sujet ouvert sous le titre TACCOEN X DEZITTER http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...t=0#entry444055

Ce message a été modifié par dlarchet - 03/09/2011 à 23:43.
Raison de l'édition : parties mises en couleur
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
mderambure
posté 03/09/2011 à 13:18
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 277
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : 64 Sauvagnon
Membre no 2 296
Aide possible: Infos de ma base
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

Vous avez raison Danielle, il y a risque de confusion.
Voici pour ma part, ce que je possède sur Jeanne Marie Louise et Isabelle Marie Louise.
Acte de naissance d'Isabelle Marie Louise, dont ci-dessous la transcription:

" Naissance de TACCOEN Isabelle Marie Louise, Wormhout, le 09 octobre 1885.
N°94 - TACCOEN Isabelle Marie Louise
L'an mil huit cent quatre vingt cinq, le neuf octobre à neuf heures du matin, pardevant nous Gustave MORAEL Maire, officier de l'Etat Civil de la commune de Wormhout, chef lieu de Canton, arrondissement de Dunkerque, département du Nord, a comparu Alphonse Emile TACCOEN, charpentier né et domicilié à Wormhout, âgé de trente deux ans, lequel nous a présenté un enfant de sexe féminin, née ce jour à huit heures du matin, de lui déclarant, en sa maison sise à Wormhout et de Dame Fany Justine CHOQUET, ménagère, née à Herzeele, âgée de vingt trois ans, sa femme, est auquel enfant il a donné les prénoms de Isabelle Marie Louise; Les dites présentation et déclaration faites en présence des sieurs BAMPS Alphonse, ouvrier sculpteur à Wormhout, âgé de trente cinq ans et DEKONINCK Aimé, menuisier à Wormhout, âgé de vingt cinq ans. Et ont le père de l'enfant et les témoins signé avec nous, après lecture.
Signé: Alphonse TACCOEN - Alphonse BAMPS - Aimé DEKONNINCK (+ une signature tronquée sur la PN, G. MORAEL)
En marge:
- Par acte en date du trois janvier mil neuf cent six, inscrit le dit jour à la mairie de Roubaix, TACCOEN Marie, dont la naissance est constatée dans l'acte ci contre a contractée mariage avec LECOUVRE Jacques François. Mention faite le 15 janvier 1906."


Je mets en galerie, la copie de la page des Tables décennales de Wormhout 1883/1892, qui fait bien apparaitre Isabelle, née le 9.10.1885 et Jeanne le 08.10.1885, mais je pense que ce que je crois lire "08" peut-être le signe = ce qui signifierait que les deux filles soient née le même jour ?
(Mes excuses, je ne sais pas mettre le lien pour accéder directement à l'image en galerie)

Il faut effectivement trouver l'acte de naissance de Jeanne Marie Louise.
Cordialement.
Maurice
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 02 06 2024 à 03:08