![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 43 Inscrit : 17/01/2009 Membre no 9 672 Aide possible: actes sur Wattrelos Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tpoutes et à tous,
Je cherche la date ni le lieu du premier mariage Louis CHOQUET X marie Isabelle STEVELIN/STOVELIN (qui est originaire de Watten, paroisse St Gilles. qui a peut être eu lieu vers 1742.... peut être à Watten. Il s'est marié en seconde noce à Marie Thérèse GHELF ° le 19/04/1730 à St Omer. Le mariage a été célébré à St Omer Paroisse St Sépulcre le 14/01/1755. Je vous remercie d'avance pour votre aide. Cordialement Michèle ajout de Danielle : j'ai modifié votre texte (initialement sur Montreuillois) afin que l'on comprenne bien sur le forum FL l'objet de votre recherche, la recherche de l'acte de naissance ... peut-être en Montreuillois se fera plus tard lorsque vous aurez trouvé le premier mariage. vous écriviez : .... Je recherche l'acte Sur l'acte de son second mariage il est mentionné Louis CHOQUET ex Montreuil . Ce message a été modifié par dlarchet - 01/09/2011 à 19:54.
Raison de l'édition : rectifications diverses pour meilleure compréhension
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 43 Inscrit : 17/01/2009 Membre no 9 672 Aide possible: actes sur Wattrelos Logiciel: Aucun de précis ![]() |
le titre était :M.CHOQUET Louis - STE(O)VELIN Marie Isabelle v1742
Bonjour à toutes et à tous, Je recherche l'acte de naissance ou mariage de Louis CHOQUET. Il s'est marié en seconde noce à Marie Thérèse GHELF ° le 19/04/1730 à St Omer. Le mariage a été célébré à St Omer Paroisse St Sépulcre le 14/01/1755. Sur cet acte il est mentionné Louis CHOQUET ex Montreuil . Lors de son second mariage il était veuf de Marie Isabelle STOVELIN ou STEVELIN.Je n'ai pas la date ni le lieu; mais marie Isabelle STEVELIN est originaire de Watten, paroisse St Gilles. Il faudrait que je trouve l'acte de mariage CHOQUET-STEVELIN.qui a peut être eu lieu vers 1742.... peut être à Watten. Je vous remercie d'avance pour votre aide. Cordialement Michèle Ce message a été modifié par dlarchet - 01/09/2011 à 18:51.
Raison de l'édition : rectification du titre
|
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
le titre était :M.CHOQUET Louis - STE(O)VELIN Marie Isabelle v1742 bonsoir Michèle, ceci n'est pas une réponse à votre question... hélas, seulement une invitation à prendre connaissance des consignes de rédaction sur l'ensemble des forums de Gennpdc. Vous les retrouverez ici : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=25172 et plus amplement développées dans l'onglet Aide en haut à droite de votre écran, sous la bannière gennpdc. La première règle importante se rapporte à la rédaction du titre : celui ci ne doit contenir que les éléments essentiels de la recherche, sous la forme UNTEL X UNETELLE (ou comme c'est le cas ici, le détail des trois mariages), les patronymes en majuscules et eux seulement le reste devant être développé dans le cours du sujet. Pour la localisation, en cas de certitude - par exemple une date précise et un lieu précis, indiquer le nom de la commune, si ce n'est qu'une hypothèse, indiquer Région de ..et ville éventuelle. Je pense que si vous trouvez le premier mariage (objet du présent sujet donc puisque localisé sur Watten) ... vous pourrez (je l'espère) déterminer son lieu de naissance et entâmer les recherches à ce sujet. Je vous souhaite bonne continuation et vous remercie pour votre future attention cordialement |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 08 2025 à 10:52 |