![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Plume de Bronze 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 2 264 Inscrit : 08/12/2009 Lieu : 95410 GROSLAY Membre no 11 519 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
bonsoir
je cherche en effet après perdu et je me suis perdu...dans le forum entre ceux qui sont perdus, ont perdu de vue ou perdu le fil...cela fait de la lecture mais je n'ai pas trouvé trace de: Anne PERDU Elles est morte à Bergues le 11 mai 1683 on trouve quelques fois sur un site "ami" qu'elle a pour père Guillaume PERDU ce qui semble certain mais je n'ai pas la date du mariage, c'est qu'elle a épousé Jean CAULIER Né vers 1640 à Bissezeele où il décéde le 4 décembre 1672 le couple CAULIER x PERDU a eu une fille prénommée Anne Françoise en 1663 qui deviendra Mme FORET voici le peu d'éléments que j'ai pu trouver à l'heure actuelle en consultant les sites habituels l'un d'entre vous en sait il plus sur le couple CAULIER x PERDU? merci d'avance de vos réponses cordialement Bernard-Alain Ce message a été modifié par dlarchet - 06/09/2011 à 21:02.
Raison de l'édition : mise en évidence de l'essentiel en bleu
|
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 984 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : BERGUES Membre no 131 Aide possible: sur la flandre Logiciel: Aucun de précis ![]() |
salut
trouvé à bergues st martin f : 03/02/1653 x 19/02/1653 LANGETHé mathieu ux marie PERDU veuve de DE MEESTER françois tem f : guillaume PERDU françois HOUQUET louis LANGHETé tem X guillaume HARDUYME louis LANGHETé louis LEYS un jan CAULIER vit sur warhem en 1645 antoine CAULIER X en 1661 à bergues st p avec FIERMANS jacqueline CAULIER anne françoise fia jan elle ° à bergues st p (cherché ,mais pas trouvé ) X 1683 bergues st p à BOUSBE jacques PERDU marie isabelle X 04/10/1689 bergues st m avec BAES j'ai trouvé 3 etb sur st donaes à dépouiller jeudi un sur warhem vers 1680 /1690 jan fs jan CAULIER deux sur looberghe aussi CAULIER (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) Ce message a été modifié par ocoulon - 29/08/2011 à 17:19. |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 2 264 Inscrit : 08/12/2009 Lieu : 95410 GROSLAY Membre no 11 519 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
bonsoir à tous
honneur aux dames, tu m'en excuseras Olivier mais... Danièle, j'ai été très touché de votre message et je vous en remercie vivement c'est un très beau compliment que vous me faîtes Marguerite, le plaisir est partagé croyez le effectivement il n'y a guère de trace de Louis Jean à part sa naissance en 1665 et encore le lieu n'est pas connu il est peut être mort jeune? voici donc un acte à collecter également né en 1665 à Bissezeele?? (vous ne l'avez pas trouvé sur Bissezeele mais ses frère et sœurs y sont nés) son père y meurt en 1672 (d'ailleurs, si l'un d'entre vous a vu l'acte, est il indiqué clairement qu'il est marié à Anne Perdu? J'ai un doute avec tous ces Jean) sa mère meurt à Bergues en 1683 y a t il un décès dans cette période dans l'une ou l'autre de ces villes? Pour sa naissance le 9 aout 1665, que donnent les communes alentours? le curé était peut être en vacances (en plein mois d'aout, normal (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) ) ou Anne était allé faire un petit tour quand le travail a commencé mais dans son état, elle n'a pas du aller bien loin (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) sinon Marguerite, avait vous regardé sur les actes mis à disposition sur ce forum? comme je n'ai pas de nom accroché à ce travail, je remercie en globalité tous ceux qui ont travaillé sur cette rubrique (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) faîtes recherche avancée, inscrivez PERDU mais cochez parrain/témoins on trouve plein de choses (pas Anne malheureusement) et dans la période recherchée, uniquement sur Spycker les PERDU sont souvent associés aux DEMESTEER mais aussi aux NELIS On retrouve également un Benoît fils de Jacques, parrain en 1617 on a peut être retrouvé le Benoît cité dans l'acte transmis récemment par Olivier ou vous Fag 2005/1 : Vente mobilière à Gravelines suite au + le 07-05-1637 de PERDU Benoit époux de Anne HOCHART , à la requête de PERDU GUillaume tuteur des enfants FF 139 f° 144 on trouve un Benoît parrain en 1617 à Spycker. Il est spécifié fils de Jacques et donc au niveau des dates, ce pourrait être un frère de Guillaume chaque message nous amène de nouvelles pièces et les présomptions sont de plus en plus fortes, on va finir par les trouver (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) bonne soirée je vais maintenant m'occuper d'Olivier (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) Mesdames, bonne soirée à vous deux je vais me permettre moi aussi de vous faire une énorme bise (mais sans soleil (IMG:style_emoticons/default/cool.gif) car ici c'est toujours aussi gris, mais le cœur y est) à très vite Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Olivier
si tous les jours je maudis le temps qu'il fait, je me dis qu'en fait il y a du bon dans ce mois d'août pourri, comme les activités de plein air sont restreintes, tu as plus de temps pour retourner tes piles de notes (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) quoiqu'il en soit, un grand grand merci pour ton dernier envoi (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) cela annonce de nouvelles avancées et peut être une issue à toutes nos recherches nous patienterons donc jusqu'à jeudi mais tu as vu que nous ne restons pas les bras croisés et que les échanges et les hypothèses fusent j'avais dans un précédent message signalé que l'on trouvait souvent des DEMESTEER en proximité des PERDU de Spycker alors on y croit (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) Olivier, merci encore amitiés Bernard-Alain |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 03 05 2025 à 07:16 |