![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 52 Inscrit : 06/10/2006 Lieu : Quesnoy sur Deûle Membre no 2 112 Logiciel: BasGen ![]() |
Bonjour,
Je recherche toutes infos ° x + sur région Steenwerk-Estaires sur Jean VAN CKER °v1570 époux de Péronne VAN DYCKES °v1570 Citée au dénombrement de la seigneurie du Pont d'Estaires en Estaires et Steenwerck, de 1637, elle est veuve. Je leur connais 3 enfants: -Guillaume VAN ACKER x Steenwerck le 01/02/1625 Mayken JEERON. -Jean VAN ACKER x Steenwerck le 07/07/1629 Christine VAN ACKER. -Nicolas VAN ACKER x Jeanne DESMULIERS Dans l'état de mes connaissances plus que succintes, la plus petite information sera bienvenue. Merci à l'avance Albert DELOBELLE |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 52 Inscrit : 06/10/2006 Lieu : Quesnoy sur Deûle Membre no 2 112 Logiciel: BasGen ![]() |
Bonjour à tous, bonjour Claudine
revenant sur les dénombrements du pont d'Estaires, je retrouve dans mes brouillons un extrait d'un message de Gabriel Leroy à , semble-t-il, David Hamelin, sur le groupe Yahoo-Estaires. Ce message en date du 7 janvier 2001 à 15h15, n°42/446 disant entre-autre/ .....il devient moins évident de prouver le rattachement de la famille Pour remédier à cette perte, nous pouvons consulter les dénombrements de la seigneurie du Pont d'Estaires en Estaires et Steenwerck. Il existedeux dénombrements conservés aux ADN ( C intendance 4732) de 1637 et 1697. Dans celui de 1637, nous retrouvons: 1) Clais Jeroon par achat de Nicolas Didier, fils de Jean, tient un fief situé à Steenwerck contenant 2 mesures et demi de terre à labour pris hors du fief nommé MeestJan haboutant de soleil levant à la rue menant de Steenwerck au Doulieu, de midi aux hoirs de Jacques Boucher, de soleil couchant et vers mer au fief de Peronne 2) Péronne Van Dicke, veuve de jean Van Acker par achat des enfants de feu antoine Ce message a été modifié par mderam - 30/08/2011 à 12:39.
Raison de l'édition : Bonjour Albert, merci de faire apparaître les patronymes en majuscules , par souci de lisibilité .
|
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 05 2025 à 18:58 |