![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 52 Inscrit : 06/10/2006 Lieu : Quesnoy sur Deûle Membre no 2 112 Logiciel: BasGen ![]() |
Bonjour,
Je recherche toutes infos ° x + sur région Steenwerk-Estaires sur Jean VAN CKER °v1570 époux de Péronne VAN DYCKES °v1570 Citée au dénombrement de la seigneurie du Pont d'Estaires en Estaires et Steenwerck, de 1637, elle est veuve. Je leur connais 3 enfants: -Guillaume VAN ACKER x Steenwerck le 01/02/1625 Mayken JEERON. -Jean VAN ACKER x Steenwerck le 07/07/1629 Christine VAN ACKER. -Nicolas VAN ACKER x Jeanne DESMULIERS Dans l'état de mes connaissances plus que succintes, la plus petite information sera bienvenue. Merci à l'avance Albert DELOBELLE |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 115 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : MERVILLE Membre no 3 146 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
voir le sujet COOLEN traité sur ce forum. Jean COLEN ° le 27/08/1617 fils de Jean x VAN ACKER Jeanne C'est Jean VAN ACKER, grand père le parrain, donc père de Jeanne le 13.11.1619, le jour de la naissance de sa fille Marie, Pyrone VAN DYCQUES est marraine de François COLEN fils des premiers nommés, avec François COLEN, grand père. Ce couple est repris dans le sujet COOLEN traité par ailleurs. pas de parenté indiquée, probablement la belle soeur des parents. Nous savons que les petits enfants COOLEN hériterons de leur oncle et tante Jean VAN ACKER x Christine VAN ACKER sans postérité vivante. donc l'un des conjoints est le frère ou la soeur de Jeanne VAN ACKER et de Jean VAN ACKER si ce n'est pas Jean, c'est Christine Je pense que le couple VAN ACKER x VAN DYCQUE à également une fille Pétronille qui épouse Gilles COOLEN. Nous avons la naissance de Gilles COOLEN le 20.04.1603, et le parrain est Jean VAN ACKER fils de Guillaume. Cordialement, Régine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 032 Inscrit : 05/06/2009 Membre no 10 590 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir,
Nous savons que les petits enfants COOLEN hériterons de leur oncle et tante Jean VAN ACKER x Christine VAN ACKER sans postérité vivante. Ce renseignement vient probablement d'un acte notarié (?). Les petits enfants COOLEN sont-ils les enfants de Gilles COOLEN X Petronille VANACKER et de Jean COOLEN X Jeanne VAN ACKER? Si les COOLEN héritent de leur oncle et tante VAN ACKER, les autres neveux héritent également. On devrait trouver dans cet acte des VAN ACKER.... Cette information donnée par Régine va poser un problème à dminne qui a Jean VAN ACKER et Christine VAN ACKER comme sosas... le 13.11.1619, le jour de la naissance de sa fille Marie, Pyrone VAN DYCQUES est marraine de François COLEN fils des premiers nommés, avec François COLEN, grand père. Ce couple est repris dans le sujet COOLEN traité par ailleurs. pas de parenté indiquée, probablement la belle soeur des parents. Sans doute une erreur de frappe; je pense que, fort heureusement pour elle, Pyrone VANDYCKES n'a pas été marraine le jour de la naissance de sa fille. La fille Marie n'est-elle pas née le 13/11/1617? Régine pense que Pyrone VANDYCKES pourrait être la belle soeur de Jeanne VAN ACKER X Jean COOLEN. Elle pourrait également en être la belle-mère: J'ai remarqué que Jean VAN ACKER et Pétronille VANDYCKE apparaissent comme témoins au mariage , parrain ou marraine pour de nombreux couples( Jean VAN ACKER X Françoise DECHERF , Jean COOLEN X Jeanne VAN ACKER, Gille COOLEN X Pétronille VAN ACKER, Guillaume VAN ACKER X Marie JEROON , Gilles VANACKER X Jacqueline COOLEN) . Pour certains de ces couples,Jean VAN ACKER est souvent dit père ,alors que Pétronille VAN DYCKES est "seulement" épouse de Jean VAN ACKER . Une possibilité: -Jean VAN ACKER X1 ??? - Jean VAN ACKER X2 Pétronille VANDYCKE (avant 1600) Dans ce cas, trouver les VAN ACKER nés avant 1602 ayant pour mère (et non belle-mère) Pétronille VAN DICKES ne sera pas évident.. (Il y a Jean et probablement Pétronille) Pour le couple Guillaume VAN ACKER X Marie JEROON j'ai ouvert un sujet pour la traduction d'un acte de baptême d'un de leurs enfants en latin: http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=98797 Modification du message: Du couple VAN ACKER X VAN DYCKE je rajoute Guillaume, si on considère que le Guillaume né le 21/2/1603 sans nom de mére est bien le Guillaume X Marie JEROON Christine X Jean VAN ACKER pourrait être née dans le "trou "de 1605 à 1615. Cordialement Claudine Ce message a été modifié par clombard - 26/08/2011 à 08:48. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 05 2025 à 19:22 |