![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 52 Inscrit : 06/10/2006 Lieu : Quesnoy sur Deûle Membre no 2 112 Logiciel: BasGen ![]() |
Bonjour,
Je recherche toutes infos ° x + sur région Steenwerk-Estaires sur Jean VAN CKER °v1570 époux de Péronne VAN DYCKES °v1570 Citée au dénombrement de la seigneurie du Pont d'Estaires en Estaires et Steenwerck, de 1637, elle est veuve. Je leur connais 3 enfants: -Guillaume VAN ACKER x Steenwerck le 01/02/1625 Mayken JEERON. -Jean VAN ACKER x Steenwerck le 07/07/1629 Christine VAN ACKER. -Nicolas VAN ACKER x Jeanne DESMULIERS Dans l'état de mes connaissances plus que succintes, la plus petite information sera bienvenue. Merci à l'avance Albert DELOBELLE |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 032 Inscrit : 05/06/2009 Membre no 10 590 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Jean VAN CKER °v1570 époux de Péronne VAN DYCKES °v1570 Citée au dénombrement de la seigneurie du Pont d'Estaires en Estaires et Steenwerck, de 1637, elle est veuve. Je leur connais 3 enfants: -Guillaume VAN ACKER x Steenwerck le 01/02/1625 Mayken JEERON. -Jean VAN ACKER x Steenwerck le 07/07/1629 Christine VAN ACKER. -Nicolas VAN ACKER x Jeanne DESMULIERS Bonjour Albert, bonjour à tous, A Steenwerck , au début du 17ème, on ramasse les Jean VAN ACKER à la pelle . VAN DYCKES est un patronyme plus rare, pour l'instant j'en ai vu qu'un seul représentant: Pétronille ou Pyronne VAN DYCKES, parfois indiquée femme de Jean VAN ACKER dans les actes où elle est marraine.Elle vient certainement d'ailleurs. Peut-être Bailleul. Je renouvelle ma question: Albert, comment savez-vous que Jean VAN ACKER et Pétronille VANDYCKES sont les parents de Jean X Christine VAN ACKER en 1629 et de Nicolas X Jeanne DESMULIER en 1632? Information dans le dénombrement? dans un acte de partage?dans un baptême? Je suppose qu'il y a autre chose que Jean VAN ACKER ,sans indication de parenté ,témoin aux deux mariages de 1629 et 1632 car avec le nombre de Jean VAN ACKER, c'est loin d'être une preuve.... Cordialement Claudine |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 05 2025 à 19:47 |