![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Plume de Bronze 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 2 264 Inscrit : 08/12/2009 Lieu : 95410 GROSLAY Membre no 11 519 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonsoir à tous
Jeanne VILAIN est fille de Pierre Félix et Marie Jeanne RYCKEWAERT mariés à Wemaers Cappel en aout 1768 je cherche, sans doute sur Wemaers, la naissance de Jeanne née vers 1769/1775 son mariage avec Cornil ROSSEL (ou ROUSSEL ou...) a sans doute eu lieu sur Wemaers également mais je ne vois rien sur les archives en ligne, il a dont probablement été célébré peu avant 1792 lui est de Zuytpeene mais dans cette ville les archives en ligne ne débutent qu'en 1802 l'un d'entre vous connait il la date de ce mariage? MERCI d'avance de votre aide bonne soirée à tous cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous, bonjour Régine, Guy et Bernard-Alain
Le mariage n'a pas eu lieu en août mais en avril. En voici les éléments essentiels, j'ai mis en italique des informations qui à mon sens ne sont pas du tout anodines Citation x Wemaers-Cappel 12/04/1768 3 bans à Wemaers-Cappel, Nieurlet et Zuytpeene Pierre Félix VILAIN garçon majeur natif de Zuytpeene âgé de vingt six ans Marie Jeanne RYCKEWAERT fille mineure native de BlauCappel (=Wemaers-Cappel) âgée de 23 ans Consentement mutuel des susnommés, et consentement de Jean Baptiste BAECKEROOT beau-père du contractant , de Pierre MACHARE beau-frère du contractant et des pères et mères de la contractante Témoins Jean Baptiste BAKEROOT beau-père du contractant Pierre MACHARE beau-frère Pierre RYCKEWAERT père de la contractante Pierre Jean RYCKEWAERT frère de la contractante Signatures La contractante '("mary Joanne Ryckewaert") et son frère ("Pieter Joannes ryckewaert") : et le curé de "BlauCappel" Pas d'enfants du couple à Wemaers-Cappel, je suppose qu'un détour par Nieurlet s'impose En revanche lorsque vous en serez à chercher les ascendants je pense qu'il faudra y regarder de plus près : contrairement aux indications de cet acte, pas de naissance de Marie Jeanne RYCKEWAERT à Wemaers-Cappel ca 1742 En recoupant les actes concernant Jean Baptiste BAECKEROOT j'ai le nom de deux de ses épouses : Marie Jeanne DESOUTTER (o Wem? ca 1704, x avant 1740, + Wem 28/03/1746) et Anne Marie Cécile BLOEME (o ca 1728, x Wem 14/05/1746, + Wem 19/10/1753), reste à trouver le remariage avec la mère de Pierre Félix VILAIN (si on fait confiance aux indications de l'acte) Peut-être une piste, le fait qu'il entretient de longue date des relations avec des "VILAIN" - le 07/01/1749 Marie Cécile BLOEME est marraine de la fille de Félix Eusèbe VILAIN et Marie Livine CARPENTIER, un couple de Zuytpeene dont la maison a brûlé et hébergé provisoirement à Wemaers Cappel - le 06/09/1743 un "Félix" VILAIN est parrain de Marie Thérèse BAECKEROOT, et sa signature ressemble fortement à la précédente - de là à imaginer que Pierre Félix est le fils ou au "pire" le neveu de Félix Eusèbe... l'acte de baptême devrait rapidement le vérifier s'il se trouve bien à Zuytpeene Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 06 2025 à 18:16 |