![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Plume de Bronze 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 2 264 Inscrit : 08/12/2009 Lieu : 95410 GROSLAY Membre no 11 519 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
bonsoir
je cherche en effet après perdu et je me suis perdu...dans le forum entre ceux qui sont perdus, ont perdu de vue ou perdu le fil...cela fait de la lecture mais je n'ai pas trouvé trace de: Anne PERDU Elles est morte à Bergues le 11 mai 1683 on trouve quelques fois sur un site "ami" qu'elle a pour père Guillaume PERDU ce qui semble certain mais je n'ai pas la date du mariage, c'est qu'elle a épousé Jean CAULIER Né vers 1640 à Bissezeele où il décéde le 4 décembre 1672 le couple CAULIER x PERDU a eu une fille prénommée Anne Françoise en 1663 qui deviendra Mme FORET voici le peu d'éléments que j'ai pu trouver à l'heure actuelle en consultant les sites habituels l'un d'entre vous en sait il plus sur le couple CAULIER x PERDU? merci d'avance de vos réponses cordialement Bernard-Alain Ce message a été modifié par dlarchet - 06/09/2011 à 21:02.
Raison de l'édition : mise en évidence de l'essentiel en bleu
|
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour Marguerite,
1).....remontant doucement cette ascendance qui n'est pas la mienne, ......à laquelle je me suis intéressée parce que très proche...., j'arrive comme vous Marguerite à dire que le texte de G Janssen n'est pas très clair sur les Jean...., et que précisément il faudrait "sortir" l'acte de naissance de Jacques Alexandre le 25.04.1672 à Bissezeele et éventuellement d'autres actes entre le x à Crochte et la ° à Bissezeele ; ......ils se sont beaucoup promenés ...parce que Jean Louis doit etre + en 1726 à Bourbourg ; 2)j'ajouterai : je me suis interressée au sujet "par plaisir" donc je ne regrette pas, mais je ne recommencerai certainement pas ce genre de travail de recherche que semble aimer Bernard Alain et qui ressemble à du "fishing" ; j'ai découvert que Rémy Adrien = Rémy Louis, et pour ma gouverne j'en ai fait un Rémy Adrien Louis l'essentiel étant que je me comprenne moi même (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/laugh.gif) ; j'aimerais avoir la filiation donnée à LEURS Anne Thérèse Louise née le 04.02.1757 à Drincham : je la suppose petite fille de LASSEY dans l'ascendance de Marie Rose ; j'aimerais l'avis de Bernard Alain sur ses découvertes, et ses méthodes ; Régine |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 2 264 Inscrit : 08/12/2009 Lieu : 95410 GROSLAY Membre no 11 519 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour à tous
Marguerite et Règine, je vous salue et vous remercie de vos messages Règine, j'ai lu avec attention votre écrit si pour vous, le fisching veut dire aller à la pêche aux ancêtres et aux renseignements, c'est effectivement une activité qui me prend beaucoup de temps mais je dirai qu'en généalogie, nous en sommes tous là, que ce soit devant un ordinateur ou devant des registres, on cherche et on ne sait pas toujours quoi si par fisching vous entendez du recopiage systèmatique de ma part, vrai et faux faux car je ne rentre rien dans mon arbre sans que cela soit vérifié si un doute subsiste cependant, le logiciel permet de mettre des pointillés ce qui veut dire qu'il faudra reprendre le sujet vrai par contre car comme je ne suis plus tout jeune malgrè tout, j'ai encore mes cahiers et je peux vous dire que j'en noirci des pages j'ai donc des répertoires avec les noms dont je suis certain et je recopie bon nombre d'actes trouvés sur le net vous me direz pourquoi ne pas acheter les revues (j'ai vu que cela revenait souvent dans vos messages) d'abord et vous le déplorez vous même, la plupart du temps, les contenus circulent sur la toile ou les gens font des photocopies... Donc en recopiant, j'ai quand même une bonne base je suis d'accord qu'il faille remercier ceux qui passent du temps à faire les relevés et que les associations doivent vivre mais mes (nombreux) achats ne m'ont apporté en général pas grand chose aussi aujourd'hui j'attends d'en savoir plus sur le contenu avant de passer commande le dernier m'a coûté 18 euros pour y retrouver les 3 lignes copiées et recopiées sur tous les sites dans ce sujet vous faites toutes deux références à un document que vous qualifiez de peu clair. Je préfére donc vous parler directement le forum m'a fait rencontrer des gens super et l'aspect humain reste essentiel que mon attitude sur le site en irrite certains, sans doute sachez cependant que chaque question me demande de la préparation en général, je ne supporte pas les questions brutes et je motive mes demandes en faisant référence en effet à des choses lues si je dis une bêtise cela donne au moins l'occasion à l'auteur de corriger et évite à d'autres de la dupliquer pour moi un forum est avant tout un lieu d'échange et vous qui aimez les mots anglais, c'est comme le "brainstorming" très en vogue aujourdh'ui dans les sociétés tout n'est pas vrai, tout n'est pas intelligent mais tous ensemble en général, on fait avancer les choses depuis le temps que je fréquente les forums et plus particulièrement ce forum, je dirai que la plus grosse bêtise que l'on puisse faire et de ne pas poser les questions s'il faut un crétin pour rendre les autres intelligents, je veux bien être celui là ok ma méthode n'est peut être pas excellente mais chacun fait aussi comme il peut vous savez que je suis parisien, que je suis en activité (et j'en ai encore pour au moins 15 ans) donc soit je fais avec les moyens du bord (donc surtout internet) soit je ne fais rien du tout je préfére la première solution, à la retraite je verrai (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif) pour l'instant quand je peux rendre service sur Paris, je le fais et je viens de faire plus de 2000 photos pour des terriers dans le pas de calais sinon pour le sujet pour moi les 4 mariages (sans doute suivis d'un enterrement) est un non sens Le Jean de ANNE n'est pas ce Jean (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) mais j'y reviendrai car j'ai peur de dépasser la taille limite pour un message quelque soit votre décision de m'aider où de ne plus m'aider, je veux vous dire quand même que vos écrits quand ils prennent des allures de cours d'histoire et/ou de Géo sont toujours instructifs et je les lis avec plaisir pour PERDU, je vois merci encore et j'espère vous avoir éclairée amitiés Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
à nouveau, bonjour à tous
merci Régine de m'avoir alerté (message 32) le weekend du 15 aout a été chargé et ne n'avais beaucoup le temps à consacrer au forum je suis donc allé voir les dernières nouveautés sur ce sujet super (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif) grand merci également à Guy et à Marie Rose les recherches sur les CAULIER raménent à Spycker naissances d'enfants du couple CAULIER Jacques Alexandre x Marie VANDAELE en 1703 et 1705 d'ailleurs le 23 avril 1705, c'est la naissance d'Anne Françoise et non le mariage des parents (dans le message 31 il y a un o de trop à priori donc la piste de Spycker doit nous permettre de retrouver Anne PERDU et faire le lien avec le Guillaume proposé pour les CAULIER, il y a peut être des choses à y découvrir également merci à tous cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 03 05 2025 à 08:19 |