![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 386 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : LONGUENESSE Membre no 189 Aide possible: WULVERDINGHE MILLAM WATTEN Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour !!!
Je recherche le mariage de Jean MAES , fils de Guillaume , et de Christine DUHAMEL ( ou DUMEZ !!!, selon les actes , mais la parrain d un enfant est bien Jean DUHAMEL !!)des enfants à partir de 1663 à Esquelbecq ou Christine DUHAMEL + en 1702 Parrain du premier enfant trouvé , en 1663 Pierre VERCAILLE , marraine Catherine BOSSAERT de Rozebeke Belgique !!! Merci de votre aide Therese Ce message a été modifié par dhamelin - 05/01/2008 à 13:37. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 984 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : BERGUES Membre no 131 Aide possible: sur la flandre Logiciel: Aucun de précis ![]() |
re
ok donc j'ai retrouvé un acte ! + la femme d'un jan MAES (fs jan )+ vers 1740 à zegers cappel à voir par confirmation jeudi aux archives de bergues , ci ce + de femme est bien x avec le fs de jan (fs jan fs guillaume) + en 1696 à esquelbecq donc attente ! Ce message a été modifié par ocoulon - 07/08/2011 à 19:28. |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 2 264 Inscrit : 08/12/2009 Lieu : 95410 GROSLAY Membre no 11 519 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
bonsoir Olivier
grand merci pour cette prise en charge et pour les recherches antérieures (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) de mon côté j'ai cherché si je trouvais trace des VERCAILLE sur généanet, le seul a avoir ce nom sur Esquelbecq est Guy il a relevé 4 Pierre VERCAILLE dont 3 au moins pourraient correspondre mais pour l'instant je n'ai pu faire de lien entre l'un d'eux et le couple Jean MAES et Christine DUME ou autres il n'y a peut être aucun lien familiaux mais qui sait? bonne soirée à vous cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 107 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous,
En regardant plus attentivement les actes, on peut légitimement penser que Christine et Jean DUHAMEL sont frère et soeur. |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 2 264 Inscrit : 08/12/2009 Lieu : 95410 GROSLAY Membre no 11 519 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
bonjour à tous
bonjour Guy merci de votre message de ce matin je pense que l'on va vous demander les éléments qui vous ont permis d'atteindre ce résultat (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) sur votre site, vous avez un Jean DUHAMEL marié à Marguerite DEMAN Ce couple a une fille prénommée Christine qui nait à Esquelbecq le 24 février 1670 Christine n'est pas si courant que cela la marraine serait elle une Christine et pourquoi pas Christine DUHAMEL? bonne journée à tous Guy, encore tous mes remerciements amicalement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 107 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Gagné (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif)
c'est une des raisons pour laquelle j'ai émis l'hypothèse probable plus haut |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 09 05 2025 à 03:17 |