![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Plume de Bronze 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 2 264 Inscrit : 08/12/2009 Lieu : 95410 GROSLAY Membre no 11 519 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
bonsoir
je recherche les parents de Jeanne LETURCQ qui épousera à Merville le 13 juillet 1648 Antoine CAPON (source généalo) Jeanne est née le 4 août 1619 à Merville merci de votre aide bonne soirée à tous cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 115 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : MERVILLE Membre no 3 146 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir Bernard Alain,
Vous ne m'avez pas donné de travail, je ne vous ai livré que les éléments qui sont à ma disposition, faisant des recherches notamment sur Merville depuis plus de 30 ans. J'ai simplement voulu vous répondre car bien souvent sur Généanet, nous trouvons des ascendances et des renseignements fantaisistes qui ne reposent pas sur une recherche effectuée ou vérifiée. Pour Michel CALESSE, il est très sérieux et vous pouvez faire confiance à ses données, Il a certainement puisé dans l'excellent ouvrage de Henri DESCAMPS Nordcenses pour donner la filiation des CAPON que je suis allée voir sur son dossier généanet. Plusieurs familles Mervilloises ont été reconstituées, mais malheureusement pour vous, pas les CAPON ni les EVRARD. L'état civil de Merville se trouvant encore en Mairie de Merville, celui-ci n'est donc consultable que sur place et les documents qui circulent, repris en général à partir des tables établies au fil des siècles comportent de nombreuses erreurs, reprises à l'infini par des plagistes sans grand sérieux. Il faudra être patient avant de pouvoir encore remonter sur ces branches, qui sont arrivées au début du 17 eme siècle, ce qui est déjà très bien Bonne soirée, Régine |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 13 06 2025 à 18:24 |