IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> CRAPEZ x SUBILLE, Beuvry
bcrapez
posté 14/12/2008 à 19:39
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 35
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Danemark
Membre no 164
Aide possible: CRAPEZ originaire d'Orchies
Logiciel: Heredis



Bonsoir,

Je recherche l'acte de mariage de Victor Joseph CRAPEZ et Adélaïde Joseph SUBILLE marié le 30/09/1834 à Beuvry. C'est Victor qui m'interesse, j'aimerai verifier son ascendance.

Merci d'avance. Cordialement,
Bénédicte.
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
cmiserolle
posté 31/07/2011 à 21:46
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 406
Inscrit : 11/08/2007
Membre no 4 959
Aide possible: Orchies - Beuvry (59)
Logiciel: Aucun de précis



Bénédicte,

Je viens tout juste de tomber sur mes reconstitutions de familles Orchésiennes sur une famille CRAPEZ!

j'ai le couple Adolphe CRAPEZ né vers 1806, décédé après 1878 ouvrier tulier, époux de Victoire "PRETRE" (?) née vers 1806, décédée après 1878, couturière dom à Orchies (j'ai encore un peu de boulot sur cette généa, je commence à peine)
ils ont eut:
Florence Victoire CRAPEZ, née à Orchies le 04-04-1838, décédée à Orchies le 17-03-1878, couturière, elle épousera à Orchies le 02-12-1861 , Victor CARLIER (né à Orchies le 23-11-1840, décédé après 1890 garçon boucher) d'où une belle descendance... que je suis en train d'étudier
Il y a surement un lien entre le couple CRAPEZ/SUBILLE et les CRAPEZ que j'ai relevés ci dessus.. Je vous rejoins donc totalement quand vous dites: "Cela comfirme une hypothèse faite, il y a quelques années. Mais maintenant plus de doute entre les CRAPEZ de Beuvry et d'Orchies, ils sont issus de la même famille."

Ce que je peux ajouter par expérience et par observations des généalogies locales c'est que les patronymes similaires sont quasiment tous issus d'une même souche.
Je prends le cas des HENNO, à la base de Cappelle en Pévèle depuis au moins 1575 et encore représenté dans la commune à l'heure actuelle, ces même HENNO s'exilent vers 1820-1830 sur Auchy lez Orchies (encore quelques membres présents actuellement) puis vers 1860 sur Orchies où ils sont pas mal représentés (grosse famille)

Je garde ce post en surveillance, très intéressant!

Bien cordialement et généamicalement,

ps/ Si vous avez besoin d'actes sur Orchies => voir mon post (2ème page) dans "relevés divers" Douaisis, n'hésitez pas!
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 10 06 2024 à 16:13