IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DEQUIDT x BEKE, Cassel Hondeghem
cdequidt
posté 14/07/2011 à 13:09
Message #1

Débutant

Groupe : Membre
Inscrit : 22/04/2010
Membre no 12 240
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour,

Je recherche des informations sur le couple DEQUIDT Martin Constantin BEKE Marie Dorothée :
- date de naissance pour lui 1770 1771, pour elle 1777 1778,
- date de mariage
- date de décès de Marie Dorothée, Martin Constantin étant décédé à Hazebrouck le 01/09/1843.

Merci d'avance et bonne journée

Christiane DEQUIDT BOUDENOOT
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
bcrepel
posté 17/07/2011 à 18:34
Message #2

Expert

Groupe : Administrateur
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 3
Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes
Logiciel: OhmiGene

Bonjour,

L'ouvrage de ✝ Thérèse VERGRIETE est en 15 tomes, les pages 1140 et ss sont dans le tome 10.
Cet ouvrage n'est pas aux AD, à ma connaissance il n'est consultable qu'à la bibliothèque de Bailleul. Peut être est il consutable à Cassel, je l'ignore totalement (peut être à Bergues où T Vergriete était archiviste, voir http://www.bergues-tourisme.fr/therese_vergriete.htm ).

Des généalogistes l'ont connu: http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=52941

Cet ouvrage est en cours de réédition au CRGFA (tome par tome, mais j'ignore quels tomes sont déjà réédités).

Les familles bourgeoises se mariaient entre elles, il est probable que les autres familles que vous cherchez soient référencées dans l'ouvrage de T. Vergriete.
Les patronymes sont classés par ordre alphabétique, mais les DEQUIDT sont classés à QUIDT (de), comme les VANTRUC classés à TRUC (Van), les DEBIDULE à BIDULE (DE).

Bonnes recherches, à bientôt,
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 05 05 2025 à 03:46