![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 790 Inscrit : 12/07/2008 Membre no 8 338 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous,
La belle-fille d'un membre de ma famille vient de faire l'acquisition d'une fermette à Ledringhem. Sur l'une des poutres principales, est gravée la phrase suivante : " ALLES DOOR DE CEUVELAERES ORDER ALDAER STERCK GEMAECKT " Voici la traduction qui m'a été faite par un cousin : " TOUT A ETE FAIT SOLIDEMENT SUR L'ORDRE DES DE CEUVELAERES ". La famille de CEUVELAERE est citée à Ledringhem vers 1710 dans le livre du Comité flamand de France Volume 8. Je cherche à savoir jusque quelle période cette famille a été présente sur Ledringhem. Par avance, merci pour votre aide. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 790 Inscrit : 12/07/2008 Membre no 8 338 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Régine, Danièle, Guy, bonjour à tous,
Merci à vous pour vos réponses respectives. Le sens de la phrase semble bien sans équivoque, même si la syntaxe diverge sensiblement de l'une à l'autre des traductions. Les précisions données correspondent bien à celles reprises dans le livre Comité flamand de France, dont j'avais sorti l'extrait. Par contre j'ignorai les habitations occupées par les descendantes de CEUVELAERE sur Esquelbecq. Au vu de la descendance donnée par Guy sur généanet que je viens de consulter, il semblerait bien que cette famille n'a pas fait souche longtemps sur Ledringhem. Ce qui pourrait vouloir dire que la fermette en question remonterait à cette période de 1709-1743, à moins qu'il ne s'agisse de charpentes "récupérées" d'une autre habitation où auraient vécu les de CEUVELAERE ? ? ? |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 06 2025 à 03:08 |