![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 182 Inscrit : 19/04/2007 Lieu : OLLIOULES (var) Membre no 3 800 Logiciel: Ancestrologie ![]() |
Bonjour à tous
je suis à la recherche les actes de naissance de décés et de mariage concernant le couple ci dessous: Isabelle Claire GUWY °..v.1730 à Berthen elle a épousé le X...?v 1755..? Jean Baptiste THOREZ °v..1730 à Méteren C''est sûr , je n'ai pas trop d'infos , pour ainsi dir aucune , mais j'espère qu'une personne possédant les tables de ces 2 communes pourron les retrouver Merci par avance pour votre aide et les infos qu vous pourrez m'apporter Bien cordialement Béatrice Ce message a été modifié par dhamelin - 12/02/2009 à 18:39.
Raison de l'édition : Merci de relire les consignes de postage
|
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 790 Inscrit : 12/07/2008 Membre no 8 338 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour cousine Marguerite, bonjour à tous,
Merci Marguerite pour votre lien avec les GUWY, que j'avais également relevé dans les revues Nord Généalogie n° 180 - 2003/1. Les GUWY vivant à cette époque devaient quand-même être de robustes gaillards ! Jacques GUWY (1678-1764) : époux de Marie Thérèse DAVID, eût 17 enfants dont des jumeaux et des triplés portant le nom des Rois Mages Balthazar, Gaspard et Melchior. Ces derniers ne survécurent pas. Il procréa jusqu’à l’âge de 69 ans avec une femme 24 ans plus jeune que lui et mourût à l’âge de 85 ans. Son fils Matthieu Jacques GUWY (1735-1821) : Il eût des enfants jusqu’à l’âge avancé de 72 ans avec sa 3ème femme, 21 ans plus jeune que lui, il mourût à l’âge de 86 ans. Son petit-fils Pierre Jean Joseph GUWY(1796-1889) : est mort à l’âge de 91 ans et demi. Par ailleurs, la carte de Cassini, le cadastre du consulat et celui de 1811 montrent qu'il existait deux moulins côte à côte sur le sommet du Mont de Boeschèpe, un à Boeschèpe et un à Berthen. Il y a fort à Parier que ce dernier était occupé par notre Meunier, Tordeur d'huile, presseur d'huile de grains, huilier au Mont de Boeschèpe à Berthen. Sur le cadastre de 1855, il n'apparaît plus. Amitiés. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 06 05 2025 à 23:33 |