![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 817 Inscrit : 16/05/2006 Lieu : Plescop (56) Membre no 1 526 Aide possible: Bailleul Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour
Je recherche sur Steenwerck le X entre 1645 et 1648 de Pierre DEVOS °26/6/1624 Steenwerck avec Marie COOLEN °28/12/1627 Steenwerck Mon sosa Pierre Philippe, y est né le 29/11/1648 Merci par avance Pascal |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 115 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : MERVILLE Membre no 3 146 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Yvette,
J'essayerais de vous faire une copie numérique de l'acte, si la qualité du microfilm le permet. Je relève les actes tel que je les trouve . Si le prêtre fait une erreur je la retranscrit. Pour être sur qu'il y ai une erreur il faut reconstituer l'ensemble des personnes portant le même nom. Je ne pourrais faire cela que lorsque j'aurais terminé les relevés et contrôlé mes notes avec les originaux, je suis en train de relever le dernier fichier pour les actes de Steenwerck . Se sont les actes de naissance qui vont de 1630 à 1645. Pour les actes avant 1630 ils sont relevés je suis en train de terminer la saisie pour la parution de la table dans les prochains bulletins, c'est pour cela que je corrige les données au fur et a mesure des vérifications. Je peux aussi me tromper sur la lecture, si une erreur apparait je la corrige. Ce sont des familles qui ne me concernent pas directement, pour certaines familles je les aient en tête, mais pas toutes. Je relève Steenwerck depuis 2007 dans l'ordre ou je trouve les actes sur le microfilm pour ne pas en oublier et ils ne sont pas dans l'ordre Chronologique tout est mélangé, aussi il faut sans arrêt revenir en arrière pour corriger le relevé en fonction des actes suivants A la suite des baptêmes je relève encore les pascalisants, l'êtat civil disponible de Steenwerck sera relevé de 1604 à 1715 dans les fiches du CGVL par ordre chronologique et par famille. Nous auront la liste des habitants des autres communes présents dans les actes par commune et par date. Je fais ce travail afin d'avoir des articles à publier dans nos bulletins et aussi parce que j'avais 2 branches à Steenwerck que je n'arrivait pas a reconstituer. Amicalement, Régine |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30 04 2025 à 22:41 |