![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 817 Inscrit : 16/05/2006 Lieu : Plescop (56) Membre no 1 526 Aide possible: Bailleul Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour
Je recherche sur Steenwerck le X entre 1645 et 1648 de Pierre DEVOS °26/6/1624 Steenwerck avec Marie COOLEN °28/12/1627 Steenwerck Mon sosa Pierre Philippe, y est né le 29/11/1648 Merci par avance Pascal |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 115 Inscrit : 18/02/2007 Lieu : MERVILLE Membre no 3 146 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir,
Les bourgeois Forains sont les habitants des villages et villes dépendant plus ou moins d'Ypres sur le plan administratif qui n'étaient pas propriétaires dans Ypres mais qui désiraient commercer dans Ypres . Ils achetaient donc ou héritaient de la bourgeoisie ou devenaient bourgeois par mariage. Il y avaient également une bourgeoisie de même sorte à Lille et probablement dans les autres grandes villes de Flandre. Certains étaient bourgeois de leur Ville et en même temps bourgeois forain d'Ypres . J'ai le cas pour certains de mes ascendants, bourgeois de Merville et aussi bourgeois forain d'Ypres. La ville avait une bourgeoisie résidente ou une bourgeoisie propriétaire dans la ville. Etre propriétaire dans une ville ne voulait pas forcément dire résider en Ville. Les grandes familles avaient de nombreuses propriétés et plusieurs résidences . Les bourgeois de la ville d'Ypres ne sont pas repris dans la bourgeoisie foraine. Il reste beaucoup a faire et plus particulièrement pour Steenwerck, qui sur le plan administratif, dépendait directement d'Ypres. Il est évident qu'une famille comme les DE WULF ne résidaient que très peu à Steenwerck. Je pense même qu'on les trouve plus probablement vers Gand et dans toute la Flandre. Cordialement, Régine Ce message a été modifié par rnugou - 05/07/2011 à 20:17. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30 04 2025 à 22:03 |