![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 028 Inscrit : 05/06/2009 Membre no 10 590 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Dans l'acte de mariage à Steenwerck de Charles PRUVOST et Marie CARLUY le 6/7/1660 un témoin est Jean VANACKER frère du fiancé! Je recherche des pistes pour connaitre l'ascendance de Charles PRUVOST: le décès d'une dame ayant épousé un PRUVOST et un VAN ACKER, le décès ou le mariage de ce Jean VAN ACKER.... Je sais que cela ne sera pas facile, les actes de décès étant succincts à cette époque. Merci pour l'aide que vous m'apporterez. Cordialement Claudine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 028 Inscrit : 05/06/2009 Membre no 10 590 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Yvette, bonjour Régine, bonjour à tous,
Merci Yvette pour votre réponse qui a ainsi relancé le sujet. J'ai maintenant une piste hollandaise pour Charles PRUVOST. Merci Régine pour cette deuxième piste sur Steenwerck. Pour le Charles PROVOOST des Pays Bas, il est né en 1636 (donc possible mariage en 1660),ses parents sont nés aux Pays Bas. Je pense que ,s'il y a un 2ème mariage VAN ACKER X HERREBOUT, il se situe plutôt aux Pays Bas avant 1631 ou après 1638. Charles revient à Steenwerck pour se marier accompagné de son frère Jean VANACKER. Je ne sais pas si il y a eu beaucoup de retour pour ces expatriés à St-Anna ter Muiden. Il y a plusieurs Jean VANACKER à Steenwerck mais ,pour le frère de Charles,sans en être sûre, je pense à Jean VANACKER X Jeanne HOUCK ayant des enfants à la même époque . En effet à la naissance le 5/5/1661 de Charles, 1er enfant du couple Charles PRUVOST X Marie CARLUY,la marraine est Jeanne HOUCK. Le Charles PRUVOST cité par Régine me plait bien également. Né en 1635, c'est très bien. Il faudrait pouvoir "pister" Catherine CASTEKERE.... Trouve-t'on à Steenwerck le mariage Jean VANACKER X Jeanne HOUCK ?Peut-être une Catherine CASTEKERE dans les marraines des enfants de ce couple.... Bien cordialement Claudine |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 04 05 2025 à 23:34 |