IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DE BEYER x LOONIS, Steenbecque
adenaes
posté 03/07/2011 à 07:55
Message #1

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 11/07/2008
Lieu : près de Toulouse
Membre no 8 330
Logiciel: Heredis

Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche le détail ou PN du mariage entre Jean DE BEYER et Marie Catherine LOONIS ayant eu lieu le 1er juin 1702 à Steenbecque.

Merci d'avance

Cordialement,

Arnaud
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
pdebreu
posté 03/07/2011 à 13:26
Message #2

Expert

Groupe : Bienfaiteur
Inscrit : 20/01/2007
Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE
Membre no 2 812
Logiciel: GeneWeb

Bonjour Annick et Arnaud

A mon avis c'est la bonne pioche Marie Catherine LOONES, fille du couple Mathieu x Catherine VASSEUR, o 09/09/1675 à Morbecque, a justement pour parrain... "Jean VASSEUR de Steenbecque" (ref. Michel Moulin). Il s'agit alors surement de Jean VASSEUR témoin cité en premier à son mariage ; et cela justifie peut-être qu'elle se marie à Steenbecque - chez son parrain, ou à la rigueur chez le fils de son parrain - alors qu'elle est née à Morbecque et que ses soeurs se marient à Morbecque

En ce qui me concerne j'avais commencé par rechercher les patronymes LOONES et VASSEUR (nom du premier témoin) à Steenbecque :

- pas de baptême de Catherine LOONES ;
- deux mariages, le 09/02/1679 entre Jean VASSEUR et Petronille KITSPOTTER (pas d'enfants nés à Stb), et le 29/04/1691 entre "Jean VASSEUR fs Jean et Jeanne KITSPOTTER fa Nicolas" (témoins Jean VASSEUR et Guillaume VASSEUR ; 8 enfants, dont l'aînée née en 1694 a pour parrain Jean VASSEUR)

Cordialement

Pierre
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 05 2025 à 08:27