![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 998 Inscrit : 11/07/2008 Lieu : près de Toulouse Membre no 8 330 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche le détail ou PN du mariage entre Jean DE BEYER et Marie Catherine LOONIS ayant eu lieu le 1er juin 1702 à Steenbecque. Merci d'avance Cordialement, Arnaud |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour Annick et Arnaud
A mon avis c'est la bonne pioche Marie Catherine LOONES, fille du couple Mathieu x Catherine VASSEUR, o 09/09/1675 à Morbecque, a justement pour parrain... "Jean VASSEUR de Steenbecque" (ref. Michel Moulin). Il s'agit alors surement de Jean VASSEUR témoin cité en premier à son mariage ; et cela justifie peut-être qu'elle se marie à Steenbecque - chez son parrain, ou à la rigueur chez le fils de son parrain - alors qu'elle est née à Morbecque et que ses soeurs se marient à Morbecque En ce qui me concerne j'avais commencé par rechercher les patronymes LOONES et VASSEUR (nom du premier témoin) à Steenbecque : - pas de baptême de Catherine LOONES ; - deux mariages, le 09/02/1679 entre Jean VASSEUR et Petronille KITSPOTTER (pas d'enfants nés à Stb), et le 29/04/1691 entre "Jean VASSEUR fs Jean et Jeanne KITSPOTTER fa Nicolas" (témoins Jean VASSEUR et Guillaume VASSEUR ; 8 enfants, dont l'aînée née en 1694 a pour parrain Jean VASSEUR) Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 05 2025 à 08:27 |