![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 8 Inscrit : 20/06/2011 Lieu : Noisy le Grand Membre no 13 681 Aide possible: si besoin sur Paris et Est RP Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour,
Je suis nouveau et je recherche des renseignements concernant mon sosa 18, Alfred, François BELLANGER né à Renescure le 19 septembre 1856. En consultant le AD, j'ai retrouvé sa date de naissance mais rien d'autre. Si quelqu'un pouvait m'aider cela serait très sympa. Ce message a été modifié par chonore - 23/06/2011 à 21:30. |
|
|
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 8 Inscrit : 20/06/2011 Lieu : Noisy le Grand Membre no 13 681 Aide possible: si besoin sur Paris et Est RP Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour et merci de votre aide.
Le seul document en ma possession est un extrait de l'acte de naissance de mon arrière grand mère: Marguerite, Elise BELLANGER (née à Lille le, 5 avril 1881), fille d'Alfred, Francois, Gemy (24 ans) né à Renescure et d'Elise, Marie BOULANGER (19ans) née à Marquette en Ostrevant. Sur cet acte, delivré par la prefecture de Paris, il est fait mention qu'elle a également été reconnue par sa mère par acte passé en la mairie de Paris (XVIII) en date du 12 juin 1891 et enregistré à Lille le 27 juin 1891. Ce document avait été demandé à l'occasion du mariage de mon arrière grand mère en 1902. Sur l'acte de mariage de cette dernière, il est mentioné que son père était décédé. J'ai pu trouvé sur les TD de Renescure qu'Alfred BELLANGER est né le 19 septembre 1856. Par contre mes recherches concernant un éventuel mariage sont restées infructueuses sur Renescure, Lille et Marquette en Ostrevant. De plus, en fonction de la mention additionnelle concernant sa reconnaissance par sa mère, il me semblerait qu'il n'ait pas eu d'union, sinon pourquoi cette reconnaissance tardive? Donc, ma demande serait effectivement de pouvoir obtenir l'acte de naissance d'Alfred BELLANGER ainsi que tout autres documents, renseignements sur ses parents. J'espère que ces renseignements vous serons suffisants et en vous remerçiant encore pour cette aide et conseils pour continuer mes recherches. Christian HONORE |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 07 2025 à 08:47 |