![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 100 Inscrit : 06/07/2007 Membre no 4 416 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous,
Pourriez-vous m'aider à retrouver (PN acte ou transcription) les ascendants de Pierre Joseph LECLAIRE °29 ventôse an 7 (19 mars 1799) à Hardifort, fils de Pierre. Il serait (peut-être le Pierre Joseph LECLEIRE) + le 20 mai 1861 à Ledringhem (renseignements trouvés sur les TD 59). Il a épousé Isabelle Rosalie COSSAERT (COFSAERT) à Ledringhem le 18 août 1819. Merci d'avance. |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 100 Inscrit : 06/07/2007 Membre no 4 416 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir à tous,
Suite à l'acte mis en galerie hier, par Pascal, voilà ce que je lis. (transcription avec quelques lacunes) Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais je n'ai pas trouvé où le faire ailleurs ! L'an de grâce 1754 le 4 du mois de septembre, après les fiançailles et la publication d'un banc et dispense des 2 autres dans cette église, sans opposition entre Nicolas LE CLAIRE garçon mineur âgé de 25 ans 1/2, tailleur de sa profession Mary Claire WAELES veuve de Jean SCHOONAERT âgée de 22 ans... paroissiaux, je soussigné prêtre par commission de Mr le curé ay reçu le consentement mutuel des soussignés et les consentements père et mère du contractant et des frères de la contractante. Les ay par paroles d... présent solennellement joint en mariage en présence de Michel SVLCHERGEL? beau-frère du ... et Pierre de H.... témoins et Mathieu? ... WAELES, et Jean Baptiste WAELES deux frères? de la contractante, le 3e à signé... moi... doubles ; les autres ont déclaré ne savoir signer, je signe, jour, mois et an que dessus. Bonne soirée, |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 05 2025 à 21:06 |