![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 269 Inscrit : 24/07/2007 Lieu : 92 Levallois-Perret Membre no 4 733 Logiciel: WinGenealogic ![]() |
Thomas INGELAERE et Marie Marguerite VAN BALINGHEM se marient à Zegerscappel le 5 juillet 1731. L'acte de mariage, très succint, n'est pas filiatif.
Qui pourrait m'aider à remonter d'une génération ? Il semble que l' épouse soit la fille du couple Antoine VAN BALINGHEM x Marie Cornélie DRIEUX mais quid de l'époux ? Thomas INGELAERE est-il le fils de Thomas et Isabelle WENIS (o le 28 janvier 1709/+ le 10 avril 1770 à Zegerscappel) ou celui de François et Anne WENIS (o le 9 décembre 1709) ? D'avance un grand merci Philippe |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous
Difficile effectivement d'avoir des certitudes, mais : - sur la possibilité qu'une marraine soit la grand-mère, sans qu'il soit nécessaire que ce soit précisé, à partir du moment où il s'agit d'un des premiers enfants : voir le sujet "Parrains et marraines" (vous seul êtes juge de la confiance que vous donnez à ce type d'argument) - si un Thomas INGELAERE se marie à Zegers-Cappel, et si deux Thomas INGELAERE y sont nés... Je pense qu'il est utile de voir très précisément les formules utilisées dans l'acte de mariage. Si les deux Thomas étaient encore paroissiens de Zegers-Cappel le prêtre a dû glisser une indication permettant de les discriminer. Attention l'indice n'est pas toujours "fils de", il peut n'être parlant que pour quelqu'un vivant à l'époque (j'ai vu souvent l'expression "homme marié" utilisée - sans nom de l'épouse - dans ce but : parce que l'homonyme était célibataire ou veuf) S'il n'y a aucun indice de ce type..., et si au vu des autres actes qu'il rédige le prêtre semble faire un travail "sérieux" : probable que l'un des deux Thomas soit décédé ou ait quitté la commune Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 05 2025 à 21:13 |