![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 25 Inscrit : 16/08/2009 Lieu : LEOGNAN (GIRONDE) Membre no 10 896 Logiciel: FamilyTreeMaker ![]() |
Bonjour,
Serait-il possible d'avoir une copie numérique de l'acte de mariage entre Rudder Maurice et Fenaert Paschyne célébré à Volckerinckhove le 19/09/1630? Merci Brigitte Ce message a été modifié par mderam - 24/06/2011 à 13:09. |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonsoir,
à la suite de mon nom, les animateurs ont écrit quelque chose : -cliquez et vous arrivez sur le site du CRGFA : image de la route de Guémy ; -vous y trouverez tout un tas de renseignements sur cette association qui a oeuvré dans le secteur, -vous pourrez adhérer, questionner, trouver beaucoup d'éléments sur la vie de vos grands parents flamands ; -nos petites assos locales sont connues pour leur travail "de fond" ; -je répondrais à vos questions, mais je n'irai pas informatiser votre Maur de RUDDER x1 FENAERT x2 BOLGIERS qui est aussi le mien par 4 fois ; -nous sortons au CRGFA un relevé d'actes de Haverskerque en Lederzeele (360 pages) qui doit certainement parler de l'un ou l'autre de vos ancêtres, les mêmes que les vôtres ; -l'informatisation est une nouvelle mode, elle n'est pas toute la généalogie fort heureusement ; quand on habite à 800 km ..., Jean Marie, on est toujours à 800 km quand on éloigné .....de Lille.... des Flamands..... ou de Volckerinckhove ; Régine |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 25 Inscrit : 16/08/2009 Lieu : LEOGNAN (GIRONDE) Membre no 10 896 Logiciel: FamilyTreeMaker ![]() |
Bonjour Régine,
J'ai cliqué sur le lien et je me suis retrouvé sur la route de Guémy. Je ne sais pas trop d'où elle vient et où elle va...Merci pour vos informations. Apparemment mes ancêtres Jean Baptiste DELEPOUVE et Marie Jeanne VANHEEGHER qui se sont mariés à Lederzeele en 1762 sont tous les 2 des descendants de ce couple. Gaston Thys a eu la gentillesse de mettre l'acte que je recherchais dans la galerie. Numériser les actes est aussi une façon de les protéger. La généalogie est peut être une mode, peut être répond elle a un besoin d'identité fort... En tous les cas, si nous sommes trop nombreux à manipuler ces documents fragiles parce qu'anciens, nous les détruirions et nous ne pourrions plus transmettre aux générations qui suivent, ce précieux patrimoine. Amitiés Brigitte |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 05 2025 à 01:44 |