![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 25 Inscrit : 16/08/2009 Lieu : LEOGNAN (GIRONDE) Membre no 10 896 Logiciel: FamilyTreeMaker ![]() |
Bonjour,
Serait-il possible d'avoir une copie numérique de l'acte de mariage entre Rudder Maurice et Fenaert Paschyne célébré à Volckerinckhove le 19/09/1630? Merci Brigitte Ce message a été modifié par mderam - 24/06/2011 à 13:09. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 25 Inscrit : 16/08/2009 Lieu : LEOGNAN (GIRONDE) Membre no 10 896 Logiciel: FamilyTreeMaker ![]() |
Bonsoir Myriam, bonsoir Régine, bonsoir Jean-Marie et à tous ceux qui consulteront ce sujet
Effectivement, habiter à plus de 800km ne facilite pas les recherches...heureusement il y a internet, et grâce au site Yserbrouck j'ai pu découvrir à quoi ressemble ces villages aux noms charmants : Lederzeele, Volckerinkhove, Buyssheure... d'où viennent mes ancêtres du coté de mon grand-père. Cela fait aussi que je n'ai pas grand chose à apporter au forum, mais c'est par eux que je nourris mon arbre... J'ai bien consulté sur le forum le sujet MARQUISxDE RUDDER et j'ai vu qu'un adhérent Emenez était en possession de cet acte que je recherche. Lorsque j'ai voulu lui envoyer un message directement, j'ai eu la réponse suivante : "Vous n'êtes pas autorisé à utiliser la fonction Messager sur ces forums. Cette fonction est réservée aux généalogistes auteurs de plus de 50 messages sur les forums. Merci de poser vos questions et/ou réponses directement sur les forums en utilisant le bouton NOUVEAU ou REPONDRE, lire la rubrique AIDE si besoin" 1630...Ca fait bien haut dans l'arbre! Après parfois il faut redescendre...et les branches manquent! C'est comme ça que grâce à ma grand-mère paternelle dans un autre coin du Nord, vers Cysoing, Chereng, en suivant la lignée THIEFFRY, sur généanet je suis remontée jusqu'à Charlemagne...C'est grâce aux forums de GenNPdC que j'ai pu redescendre, parce que simple amatrice en généalogie, je crois volontiers ce que d'autres chercheurs mettent en ligne. Vos forums permettent souvent de faire la part entre spéculations et ascendance réelle car vous pouvez vous livrer à un réel travail de recherches sur les archives de la région. Pour l'instant, la simple structure des forums est un obstacle pour moi, je ne sais pas toujours dans quelles régions chercher... Mais, pour l'instant, c'est la faute à Charlemagne...Je corrige les copies du bac et je ne peux pas me déplacer....et après celle du DCG, puis du DSCG car la scolarité s'allonge... Merci pour votre travail, vos recherches et pour tous ceux qui permettent de voyager dans le temps et dans l'espace à la recherche de connaissance... Amicalement Brigitte |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 05 2025 à 02:18 |