![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 39 Inscrit : 08/06/2011 Lieu : beauchastel Membre no 13 658 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour amis,
mes recherchent portent sur: WYNTTEIN (WYNTEIN) Louis, François, Auguste né en ?/?/1836 au : 4,rue du fort Louis. à Hoymille, (rue face a l'église). epoux de BOUREY Isabelle, Thérèze, Pétronille, née en ?/?/1838. (Dunkerque ?) donnent naissance a: Eugénie,Thérèze,Joséphine le: 20/10/1860 à Dunkerque, dcd 23/07/1908 à LILLE. Merci pour votre aide. fabrice. Ce message a été modifié par fdesieter - 09/06/2011 à 18:14. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 325 Inscrit : 01/08/2008 Lieu : Warhem 59380 Membre no 8 482 Aide possible: Fretin et ses environs Logiciel: Le Généalogiste ![]() |
Bonsoir Danielle, bonsoir Fabrice,
Fabrice, Tout d'abord je suis René et non Claude, mais cela n'est pas mortel, mais il faut quand même attention à qui l'on répond ! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/tongue.gif) Pour répondre à votre question, c'est non et... comme le dit Danielle, pour l'instant les actes ne sont pas en ligne aux Archives Départementales du Nord (ADN), donc il faut soit passer en mairie si les archives y sont ou aller aux ADN... Ou si un généalogiste a déjà l'acte! Parfois des bénévoles se proposent d'aller aux ADN à Lille, pour photographier votre demande! Danielle, Dans la transcription de l'acte n°17, le nom de la mère est VERRIELE et comme vous le dites seule l'acte de mariage pourra le confirmer ou non , surtout que le nom s'écrit différemment 3 fois dans les actes et dans l'info du mariage. Moi je pencherai pour VERRIELE nom commun dans le secteur, le patronyme VERHIELE (actes de ° n°21 et de † n°29) proche de VERHILLE également courant sur le secteur Dunkerquois! VERRIELE et VERHIÈLE se prononcent de la même façon! c'est étonnant que le mari sachant écrire, n'a pas relevé l'erreur de l'auteur de l'acte! Ps: Danielle vous n'avez pas fait allusion à l'acte n°29 du † de WYNTEIN Alfrede Désiré, qui est dans la galerie. (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sleep.gif) Très bonne soirée à tous |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 01 05 2025 à 03:46 |